Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 05:14

 

 

1901979_1496342477286395_4748476118436268878_n.jpg

 

« À quoi ressemblerait la meilleure version de vous – la version la plus épanouie, la plus complète et la plus évoluée? Comment seriez-vous si vous aviez réalisé votre plein potentiel? Oui, comment seriez-vous intérieurement, et même physiquement? Et que dégageriez-vous?... Vous tout simplement …» Claire D.

Il existe un vieil adage qui dit «pardonnez et oubliez»...

Évidemment, c'est plus simple à dire qu'à faire. Cependant, il y a maintenant une excellente raison de faire l'effort nécessaire à éliminer ces sentiments négatifs que nous pourrions encore entretenir envers certaines personnes à cause de gestes, de paroles ou d'événements anciens.

De récentes études démontrent clairement que des émotions telles que le ressentiment, la rage et la peur ont des conséquences néfastes sur la santé : augmentation de la tension artérielle et changements hormonaux, entre autres, super je suis en plein dedans...

À la longue, tout cela peut se transformer en stress permanent, ouvrant grande la porte à la maladie, géniale comme nouvelle du matin...

Le pardon a beaucoup plus à faire avec une libération pour soi-même de certaines énergies négatives que d'une approbation des actions des autres avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Sans oublier le pardon qu'il faut s'accorder à soi-même!  Pourquoi se blâmer durant toute une vie pour des gestes passés et souvent oubliés des autres ?

Il y a quelques années quand je suivais ma thérapie j’ai du lister sur une feuille toutes les choses mauvaises que l’on m’avait fait subir et éventuellement celles que je pensais mauvaises.

Ensuite, relire, puis dire : «J'ai fait le mieux que je pouvais dans les circonstances du moment. Aujourd'hui, je me pardonne».

Ensuite, brûler la feuille et la jeter dans une rivière... ce que j’ai fait…

Dans un deuxième temps, faire la même chose pour les personnes qui auraient pu me blesser en transformant la phrase avec le nom de la personne concernée.

Ce changement d'attitude libére de vieux démons et laisse la place à des sentiments positifs qui contribuent à notre bonheur… enfin c’est le but…

Et, il y a toujours la méthode des bonhommes allumettes (je vous en ai déjà parlé) elle a fait ses preuves et sur les vieux démons j'ai comme l'impression que ça marche ...!!!

 


 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique84 24/10/2014 04:55


Ah ben dis donc : pas facile aujourd'hui !!!


Pardonner dis tu ? à voir selon les circonstances ...


Mais j'ai un mal fou ( et oui suis pas parfaite )


à pardonner quand on m'a blessée et même à me pardonner à moi-même


alors je vais peut-être, et je dis bien peut-être ...


le coup de l'écriture ...à suivre ...


biz

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche