Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 07:35

 

 

1601413_193085270902146_1286375429_n.jpg

 

La Saint-Valentin est peut-être la fête des amoureux, mais elle ne signifie pas forcément repas aux chandelles et galipettes. Une chose est sure vendredi si vous avez complètement zappé ce rendez vous c’est que vous étiez sur une ile déserte, sans repères de date…

Une enquête publiée le 14 février indique que les Françaises seraient blasées de tout romantisme en tout cas pour 88%... Les femmes considèrent la Saint Valentin comme « une fête commerciale ». Désabusées, mesdames ? Oui ! Répondent-elles en chœur. Et d’ailleurs, cet hommage annuel à cupidon est aux yeux de la moitié d’entre elles, complètement « ringard » !
35% des femmes interrogées confient donc que le Jour J, elles ne « feront pas l’amour ». Un rituel amoureux qui peut paraître « imposé » par la société en ce jour et auquel elles refusent de se plier. Mais admettent en avoir envie… et avouent que le lendemain c’est fête de la couette !! Surtout si le Chéri apporte le petit déjeuner au lit à 85%...

Bon, mais admettons que vous fêtiez  en tête-à-tête… Avec qui rêveriez-vous de dîner aux chandelles ? 34% répondent avec un acteur, ou une personnalité connue plutôt que leur chéri !

Et qu’est-ce qu’on leur réserve à manger à ces messieurs ? Pour 75% des sondés, l’alliance des Saint-Jacques/poisson  et des poireaux (sauce agrémentée d’épices) est la recette aphrodisiaque par excellence, suivi par le magret de canard, et les brochettes de gambas, le fondant au chocolat, ou un dessert aux  poires ou la vanille pour le plus aphrodisiaque !!. Le diner est aux chandelles (jolie table), les bulles sont de rigueur… ouf l’honneur est sauf je ne suis pas la seule à être restée un brin romantique !!!

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche