Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 05:22

 

 

muguet bleu

 

"Même un voyage de mille kilomètres commence par un premier pas". Lao-Tseu


Toute la philosophie de cet excellent ouvrage* tient dans cet adage.

Si vous voulez changer, il faut d'abord commencer. Et, commencer petit. Non pas que le petit soit indispensable, mais il est la voie la plus sûre de la réussite.

Plutôt que d'attendre "le grand soir", "le boulot du siècle" "la maison de vos rêves ", ou "l'homme de votre vie", pourquoi ne pas mettre en place, vite et plus près, une évolution progressive, et sûre.

C'est une façon de rassurer notre subconscient (au cas où il tente de résister aux changements drastiques) et d'avancer, quoi qu'il arrive en obtenant déjà un petit succès.

C'est en allant de succès en succès - modestes mais bien réels - que vous atteindrez la victoire.

Ma victoire en cette fin avril c’est ce nouveau départ, un nouveau livre qui s’écrit pour l’instant il y a quelques pages gribouillées mais bientôt un bel ouvrage prendra forme…

A la sueur de nos fronts, aux douleurs de nos corps, aux heures que nous n’avons pas comptées… le résultat sera à la hauteur de nos attentes … un seul regret depuis hier il pleut la mer du ciel impossible de faire une pause sur la terrasse … bien sûr ce n’est pas fini il y a encore la cuisine a aménager et accrocher les meubles aux murs… diverses babioles à ranger surtout trouver une place pour chaque chose, mon armoire à remplir … les rideaux à choisir et acheter … encore du pain sur la planche mais le plus gros est derrière nous … regarder où et quand aura lieu une brocante près de chez nous pour liquider ce qui pourrait être vendu ça fera une petite cagnotte pour mes nanas !

Il faudra encore et aussi nettoyer l’ancien appartement, faire un voyage à la déchetterie et fermer le livre de cette ancienne vie !!!

Voilà pour les nouvelles de Franche Comté je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de répondre à vos messages mais vraiment je n’ai pas fait de pause ordi … vraiment pas le temps … je vous envoie des bisoux frisquets et pluvieux mais toujours tout Doubs ….


*La philosophie du Kaizen (commencer par la plus petite évolution pour réussir), inspirée des entreprises japonaises, est expliquée dans cet ouvrage simple et remarquable : "Un petit pas peut changer votre vie. La Voie du Kaizen" de Robert Maurer.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 28/04/2013 14:50


C'est bien tout ça ! Et c'est vrai qu'il ne faut pas voir trop grand tout de suite, ça évite bien des déceptions !


Bon dimanche Nath, bisous

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche