Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 06:06

 

 

blablabla-faire-cadeaux-L-G0hPKA.jpeg

 

"Magie où es tu, peut être se cache t'elle dans les yeux des enfants ??..."

 

Noël approche et tandis que les petits font leur liste au Père Noël, les plus grands comptent leurs sous, crise oblige. Mais cette année encore, les Français ne passeront pas les Fêtes à la trappe, même si les budgets sont plus restreints.

La tradition est ce qu’elle est, les Français seront nombreux encore à célébrer Noël cette année. Comme à chaque fois, des sondages plus ou moins passionnants sont réalisés sur le sujet. Nous avons sélectionné pour vous les quelques chiffres les plus frappants de ces Fêtes de fin d’année 2013.

61% des Français prévoient de finir d’acheter leurs cadeaux d’ici la fin du mois de novembre. 15% des interrogés avouent même commencer dès le mois de septembre, à peine l’été terminé ! En revanche, 1 personne sur 4 s’arrache les cheveux chaque année en s’y prenant au dernier moment, jurant qu’on ne l’y reprendra pas. 37% des Français se disent « stressés » à l’approche de Noël. Les préparatifs, l’effervescence générale, mais aussi et surtout l’achat des cadeaux, considéré comme une véritable « corvée » pour près d’un angoissé sur deux.  38% des Français réduiront cette année encore leur budget pour Noël. 1 personne sur 5 dépensera moins de 100 euros pour les cadeaux.  302 euros sont prévus en moyenne pour les dépenses des cadeaux de Noël, dont 101 euros pour gâter les enfants. 1,7 millions de lettres ont été envoyées au Père Noël en 2012. Cette année, le célèbre grand-père à la barbe blanche sera aidé de 60 lutins pour parvenir à répondre dans les temps à toutes les missives. Bon courage !

 

La neige est arrivée en plaine comtoise il va falloir gérer sur la route ... bisoux Doubs ...

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel 21/11/2013 18:42


tous les ans on essaye de diminuer les dépenses  ! pas facile ! bonne soirée

Valérie 21/11/2013 15:06


Ah les cadeaux de Noël ! Pas une corvée non, mais le souci de trouver LE cadeau qui fera plaisir et qui ne nous ruinera pas ! Cette année, j'ai envie de déco, de bons petits plats, de joie et de
rires...


Pas de neige chez nous ! Mais j'ai vu aux infos qu'il en est tombé beaucoup dans l'est ! Fais bien attention à toi alors et couvre toi bien !


Gros bisous Nath

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche