Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 05:13

 

 

1510619_1423079147941917_864987469_n.jpg

 

« La peur  est un merveilleux serviteur mais un piètre maître. »

 

Comme la souffrance, elle peut servir de système d’alarme et de conseillère, mais elle peut aussi nous limiter et nous aveugler… La peur prend bien des formes :

«Je n’ai pas vraiment envie de faire ça » ou  «Pourquoi s’en faire » ou  » «Je ne peux pas », "Je ne saurai pas".

Nous nous confrontons à la peur chaque jour : la peur de l’échec, la peur d’être rejeté, et même la peur d’être nous-même. Nos peurs ne sont pas des murs, mais des obstacles. Le courage, ce n’est pas de ne pas avoir de peurs, mais de les conquérir.

 

Tout ce que nous avons à faire, c’est d’observer, écouter et faire confiance, prêter attention à nos rêves, nos impressions, notre instinct. Si nous ne pouvons pas faire confiance à nos propres sensations intérieures, en quoi pouvons-nous avoir confiance?

Peu importe le degré de notre intelligence, de notre beauté (intérieure aussi) ou de nos talents, nous tendrons à saboter nos propres efforts et à miner nos relations directement en fonction du degré selon lequel, nous doutons de notre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités ; notre degré d’ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à notre appréciation de notre valeur personnelle innée et à notre capacité à nous accorder la même compassion et le même respect que nous accorderons aux autres.

Quand nous découvrons notre valeur propre, nous rendons la liberté à notre esprit.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche