Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2014 2 17 /06 /juin /2014 05:02

 

 

407413_246887965396622_675738771_n.jpg

 

«Elle avait ajouté un petit bonheur à un autre petit bonheur. Et ça avait fini par marcher…. » Katherine Pancol

 

Je termine le 3ème tome de la Saga « Muchachas »… il revient sur les personnages du 1er opus… Mais, l’essentiel se passe à Saint Chaland…

Adieu New-York, re-bonjour Stella, ferrailleuse en Bourgogne, sa lutte sans merci contre le règne pervers de son beau-père Ray Valenti sur la petite commune de Saint-Chaland. Concentrée sur Stella, autour de sa vengeance et l'anéantissement de Ray et de sa bande. Elle et Joséphine,  savent maintenant qu'elles sont demi-sœurs, et, se sont enfin retrouvées. Léonie sa mère et éternelle victime après des années de coups et de mensonges…

A New York, le cœur de Gary continue de battre la chamade entre Hortense et Calypso (son âme sœur musicale, son complément). Hortense l’arriviste ne s'est aperçue de rien, obsédée par le lancement de sa maison de couture en partenariat avec la richissime Elena. Mais la vieille comtesse ne subventionne pas Hortense pour rien : elle a une revanche à prendre... 

 muchachas.jpg

Revanche ou délivrance, espérance en la réussite ??

Chacune des Muchachas va arriver quelque part (où on l’espère…)… là où elle doit se trouver pour et vers un nouvel horizon…

Le récit habilement mené par l’auteur va de rebondissement en rebondissement, on croise les doigts, on jubile, on craint le pire et espère le meilleur…

Quelques pages sur l’inceste et l’enfance marquée à tout jamais…

Une vision juste de la vie, des humains et de leurs travers…

Quelle déception de voir arriver les dernières pages, doit on inventer le dénouement ? Le 4ème tome est il en gestation ?

Car l’intrigue principale se dénoue, mais les secondaires pourtant très importantes restent en suspend … et, moi j’avais envie de nouer tous les fils pour en faire une jolie histoire…

Ceci dit, si l’on aime le style Pancol, la lecture est fluide et on ne s’ennuie pas…

Cet été n’hésitez pas à dévorer les deux trilogies vous passerez un super moment …

 

 

les-yeux.jpg

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche