Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2014 7 28 /12 /décembre /2014 06:59

 

 

10649847_729554857124345_7064931922289716824_n.jpg

 

 

"J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un cœur ouvert, je prends généralement la bonne décision." Maya Angelou

 

Les chercheurs estiment qu’en moyenne, le stress nous fait prendre 5 kilos par an. Une bonne raison supplémentaire pour lâcher un peu de lest et apprendre à se relaxer durant les fêtes… déjà qu’entre le foie gras, le saumon fumé, la buche et autres réjouissances en moyenne nous prenons entre 2 et 5 kilos si en plus le stress s’y met alors là c’est la cata !!!

Est-ce une bonne nouvelle, un médicament anti-obésité, produit par le laboratoire américain Orexigen Therapeutics, a reçu le feu vert pour sa commercialisation en Europe, a annoncé l'Agence européenne du médicament (EMA). Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA "a recommandé d'approuver l'autorisation de mise sur le marché" du Mysimba, vendu sous l'appellation Contrave aux Etats-Unis.

Le Mysimba est une combinaison de deux principes actifs : le naltrexone, utilisé pour traiter la dépendance à l'alcool et aux opiacés et le bupropion, prescrit comme anti-dépresseur et pour arrêter de fumer.

Après plusieurs années d'hésitation liées à la crainte d'éventuels risques cardiaques, l'agence américaine Food and Drug Administration (FDA) a finalement approuvé le médicament en septembre dernier. Chez nous, le feu vert de l'EMA doit désormais être approuvé par la Commission européenne avant une commercialisation dans chaque état membre.

Dans son communiqué, l'EMA précise que le Mysimba ne sera disponible que sur prescription et qu'il est réservé à des adultes obèses ou en surpoids dès lors qu'ils ont un ou plusieurs autres facteurs de risques comme de l'hypertension ou un taux élevé de cholestérol. Parmi les effets indésirables potentiels du médicament, l'agence mentionne des troubles gastro-intestinaux ou liés au système nerveux central et reconnaît que "des incertitudes subsistent en ce qui concernent les résultats cardiovasculaires à long terme". Elle ajoute cependant que les résultats intermédiaires d'un essai clinique sont "rassurants en ce qui concerne les risques de pathologies cardiovasculaires graves" liés au Mysimba.

Les patients mis sous Mysimba par leurs médecins devront toutefois être revus au bout d'une période de 16 semaines et le traitement arrêté dans le cas où ils n'auraient pas perdu au moins 5% de leur poids initial. Bien sur ce médicament n’est pas pour 2 kg à perdre mais pour les personnes souffrant d’obésité morbide … ne courrez pas chez votre médecin ‘en plus il est surement en grève’ si la balance affiche des grammes en plus … mais faites le tour du paté de maison en marchant vite ou en courant pourquoi pas !!!

A suivre donc, une chose est certaine pour mincir il faut une bonne dose de volonté, du sport régulièrement, et une alimentation équilibrée car si le médicament miracle existait ça se saurait non !!!

 

Je file prendre un petit café pour me réchauffer, la neige a fait son apparition ce matin ... une petite couverture immaculée ...


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche