Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 04:25

 

love-lit.jpg

 

« Maux de tête, maux du corps » …

 

Ma grande souffre régulièrement de migraine encore mercredi soir et jeudi … c’est douloureux et très perturbant…

Alors je cherche parmi les nombreux articles une explication et une solution surtout et là il se pourrait que la faute serait un gêne « migraine »…

 

Une scientifique américaine vient de découvrir le gène qui serait la cause de ces maux de tête extrêmement violents. Le professeur Emily Bates, de l’Université de l’Utah, souffre ainsi depuis des années de crises de migraine à répétition, accompagnées la plupart du temps de nausées et de troubles de la vision. Ces symptômes peuvent être particulièrement handicapants pour la personne concernée.

C’est pourquoi le docteur Bates s’est lancé dans des travaux scientifiques afin de rechercher les causes génétiques de ce mal. Avec ses confrères de l’Université de Californie, elle a ainsi mené une étude afin d’identifier le gène responsable de cette migraine. Les résultats ont été publiés dans la revue Science Translational Medicine.

80% des migraineux ne consultent pas

Ils ont pour cela étudié des souris de laboratoire qui portaient en elles un gène appelé CKIdelta, qui jouerait un rôle important dans les fonctions vitales du cerveau. Les chercheurs ont analysé la réaction des rongeurs quant à la lumière et à la douleur. Ils se sont alors aperçus que c’était bien ce gène qui était la cause de ces symptômes.

Avec cette découverte, les auteurs de l’étude estiment qu’il pourrait être possible à long terme de soigner définitivement les migraines en agissant sur ce gène. Néanmoins, à l’heure actuelle, des travaux plus approfondis doivent être menés afin de s’assurer de la viabilité de cette hypothèse de travail.

En France, la migraine toucherait de 6 à 10 millions de personnes et 80% d’entre eux ne consulteraient pas de médecin pour cette maladie. Elle est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes et dure entre 4 et 72 heures, pour les crises les plus sévères. Les causes peuvent être génétiques mais également environnementales : stress, surmenage, fatigue physique, luminosité, cycle menstruel.

La migraine est une maladie héréditaire et se déclenche généralement entre 10 et 40 ans.

J’espère que cette avancée viendra aux oreilles de notre doc car pour l’instant elle n’a pas apporté beaucoup de solutions à part un anti douleurs, du noir, et du repos !!!

Si vous avez d’autres propositions je pourrai lui soumettre …

 

Bon samedi à vous je me dépêche à 8h rdv chez ma coiffeuse préférée ça va me faire un bien fou car là c’est franchement la cata !!! ensuite nous irons voir pour des rideaux et autres babioles … bisoux doubs …

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 04/05/2013 22:21


Je connais bien les migraines pour en avoir souffert pendant très longtemps et puis, quand j'ai eu mes filles, elles ont quasiment disparu ! Si j'en ai une ou deux par an, c'est tout... Après ce
sont des petits maux de tête comme tout le monde... Ma fille Justine, 13 ans, en souffre depuis l'âge de 2 ou 3 ans... Elle a même été hospitalisée à 4 ans pendant plusieurs jours à cause de cela
! Elle en a régulièrement et surtout quand elle est stressée... En ce moment, ça va ! Pas de remède miracle en tout cas...

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche