Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2013 4 30 /05 /mai /2013 06:18

 

 

06404e846cbddfff18fdd05542e7625e.jpg

 

« Je me souviens de tout, de toi, de nous, d’hier, d’aujourd’hui et je me souviendrai de demain… »

 

Une nouvelle étude vient confirmer cet état transitoire des problèmes de mémoire rencontrés par de nombreuses femmes au moment de la ménopause.

Cette étude a fait des tests objectifs … non seulement ce n’est pas une impression mais les bouffées de chaleur et petites pertes de mémoire sont associées.

Ces conclusions seront publiées dans Menopause, la revue de la North American Menopause Society (NAMS).

De précédentes études ont suggéré ce lien entre bouffées de chaleur et problèmes de mémoire, d’autres pas. Ces chercheurs de l’Université de l’Illinois et de l’Université Northwestern (Chicago) ont fait passer 8 tests d’attention et de mémoire à 68 femmes âgées de 44 à 62 subissant au moins 35 bouffées de chaleur par semaine. Les femmes ont également renseigné par questionnaires leurs symptômes de la ménopause, qualifié leur humeur et leur mémoire.

Les auteurs constatent que les participantes qui souffraient le plus de bouffées de chaleur sont celles qui obtiennent les scores les moins élevés aux tests et que plus les bouffées de chaleur étaient fréquentes plus ces troubles de la mémoire pouvaient se poursuivre sur la durée. Enfin, une humeur ou des émotions négatives sont également associées à de mauvais scores aux tests…

Rappelons une autre étude montrait que ces troubles de la mémoire sont en général transitoires, avec «  un pic  » au cours de la première période de la ménopause. Et toujours dans la revue Menopause, en 2012, elle estimait que 2 femmes sur 3 seraient victimes de ces petites difficultés de mémoire.

Conclusion rien de nouveau mais juste une confirmation …

Par contre moi je n’oublie pas que demain matin aux aurores nous partons direction le Sud retrouver le SOLEIL … si je le trouve je lui dis d’inonder la France promis !!!

 

Bonne fin de semaine, à très vite bisoux doubs …

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche