Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 06:39

 

 

tumblr_mv7k3vmuS41rk8qq5o1_500.jpg

 

« Etre gourmande c’est aussi profiter de chaque seconde plaisir… »

Cette nuit je ne dormais pas j’ai donc lu pour passer le temps et je tombe sur cet article : « Pour maigrir, il faut manger. Parce que manger est avant tout un plaisir, et qu’il faut s’en souvenir pour mincir et rester mince ».

Voilà une bonne nouvelle pour les gourmandes que nous sommes...

De très nombreux aliments nous veulent du bien mais oui je vous le confirme...

A commencer par les fruits et légumes aux bienfaits minceur (vitamines et minéraux, fibres qui facilitent le transit intestinal), à associer aux féculents (pâtes, riz, pommes de terre, légumes secs) pour caler la faim. Autre carburant indispensable : les protéines dont on peut faire le plein une à deux fois par jour avec viandes (escalope, filet, blanc de volaille ou de lapin), poissons maigres (colin, cabillaud, flétan) ou œufs.

 

Misez sur les « bonnes » matières grasses, celles d’origine végétales pour profiter de leurs avantages santé spécifiques (bons acides gras). Les meilleurs mariages diététiques … L’huile d’olive et l’huile de colza dans vos salades, l’huile d’olive ou l’huile d’arachide pour vos cuissons. Trois produits laitiers par jour assurent ensuite une bonne source de calcium pour la santé de nos os. Enfin, renouons avec la cuisine faite maison (avec mixeur, cuit-vapeur et wok à la rescousse) pour manger sain, donc bien !

 

Prenons le temps d’écouter nos sensations de faim et de satiété pour maintenir notre poids d’équilibre.

tous les régimes le disent alors courage la neige a fait son apparition hier oh juste quelques flocons qui n’ont pas fait une belle couverture blanche … et l’on trouve de tout au marché ou ailleurs pour faire de bon repas équilibré sans manger la traditionnelle salade verte qui nous laisse sur notre faim et nous fait craquer une heure après …

Belle journée à vous bisoux Doubs ...

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel3 20/11/2013 18:26


trop gourmande pour se priver mais je ne me goinfre pas non plus ! bonne soirée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche