Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 05:19

 

 

P1000299.JPG

 

« Ce que l’on mange avec gout se digère aisément … »

 

Hier soir ne dormant pas je bouquinais comme d’habitude … et je lis : Qu’advient-il lorsque vous ne mangez pas assez de calories ?

Couper de façon trop importante les calories que l’on ingère et augmenter en parallèle les dépenses caloriques avec des exercices physiques peut créer un déficit calorique important qui travaille contre vous à terme.

Ne pas manger suffisamment de calories provoque de nombreux changements métaboliques. Votre corps est une machine intelligente qui sait s’adapter de façon optimale pour assurer sa survie. Un grand déficit calorique pourrait fonctionner pour quelques jours, voire des semaines, mais finalement, votre corps va réagir de façon extrême pour conserver l’énergie dont il a besoin pour ne pas dépérir. Le but de votre corps est d’assurer votre survie physique. Alors, d’après vous, qu’est-ce que votre corps va faire quand il détecte une restriction énergétique prolongée et drastique ?

- Ralentissement de la production de la thyroïde
- Diminution de la masse musculaire
- Abaissement du taux de testostérone
- Diminution des niveaux de leptine
- Diminue des niveaux d’énergie

Toutes ces conséquences vont avoir tout un tas d’effets indésirables sur votre corps et votre esprit (baisse d’énergie, baisse de libido, fatigue, métabolisme au ralenti, dépression, ...)

Pour perdre les graisses tout en étant en bonne santé, il faut MANGER ASSEZ DE CALORIES.
Privilégiez une alimentation équilibrée et un exercice physique régulier plutôt que de vouloir couper de façon drastique vos calories au risque de nuire à votre santé physique et psychique.

 

Belle semaine, bon lundi au soleil ... bisoux Doubs ... après ce week end sportif j'ai un peu mal aux mollets ... ce soir aquagym ... j'ai une pêche !!

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Coucou 23/09/2013 09:04


C'est sans doute ce qui explique l'échec des régimes restrictifs !!!

Doucinette 23/09/2013 09:08



Et oui à trop se restreindre le corps nous fait payer l'addition ...


Il me semble que là le fait de prendre une assiette plus petite (donc moins de nourriture dans l'assiette) me fait perdre ... bon je précise que je fais ww (ss compter) et du sport mais ça peut
être une solution pour toi ...


 


 



Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche