Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 06:56

 

 

tumblr_mjx80qAeTd1re7sm0o1_500.jpg

 

« Les pensées vont et viennent à leur guise dans notre tête, on ne fait pas exprès de croire ce qu'on croit. » Simone de Beauvoir

 

Bien que nombre d’études commencent à démontrer son efficacité, la psychologie positive ne fait pas que des émules. Il est tentant, en effet, de la percevoir comme une résurgence de la pensée magique, une méthode Coué pour benêts prêts à croire que tout ira toujours mieux dans le meilleur des mondes, pour peu qu’on s’en persuade. 

Y croire ou pas, la question n’est pas là. L’important est de faire le tri et de prendre cet état d’esprit qu’est la pensée positive. Peut-être qu’elle ne marchera pas à tous les coups, mais elle ne pourra pas nous faire de mal !

 

J’en parlais hier avec une amie elle m’expliquait que le phénomène de la loi d’attraction est simple : on attire ce à quoi l’on pense, les pensées sont magnétiques et envoient une fréquence. Quand on pense, on envoie un signal qui attire des pensées jumelles à la même fréquence. Autrement dit, nos pensées deviennent réelles : si l’on pense que l’on va réussir, on réussit, et inversement, si l’on se dit que l’on va échouer, on échoue !

D’après  elle et notre propre vécu le problème vient du fait que « La majorité des gens pensent à ce qu’ils ne veulent pas et ils se demandent pourquoi ils n’obtiennent rien d’autre. » D’après cette théorie, il n’y aurait donc pas de limite et l’être humain serait capable de réaliser tout ce qu’il désire juste à l’aide de la loi d’attraction, qui serait infaillible.

L’élément le plus important de la loi d’attraction est donc : la pensée positive. Il est impératif de se concentrer sur ce que l’on veut et non sur ce que l’on ne veut pas. Par exemple, si l’on pense richesse et abondance, on attire l’argent. A contrario, si l’on pense dettes et pauvreté, on attire le manque. En matière de santé, l’effet Placebo est un bon exemple de la loi d’attraction. De la même manière, en couple, si l’on se concentre sur ce qui va bien au lieu de ne souligner que ce qui ne va pas, il règnera forcément une meilleure harmonie.

 

Afin d’être dans une dynamique positive, il existe des « déclencheurs secrets » qui permettent de changer la fréquence négative sur laquelle on se trouve afin de se recentrer sur du positif : souvenirs agréables, musique favorite...

En conclusion à nous de mettre les pensées positives en avant et se dire finalement la vie est belle non ??... en tout cas on essaie d’y croire et ça c’est Bien !!!

 

 

On peut créer sa journée à l’avance en pensant à la manière dont on aimerait qu’elle se déroule. De la même manière, le soir, il est recommandé de repenser à sa journée et s’il y a des choses que l’on n’a pas aimé, les refaire dans sa tête comme on aurait aimé qu’elles se passent…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche