Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 05:56

 

 

2-14.jpg

 

« Cherchez pas docteur c’est la tête … alouette !!! »

 

Hier soir je ne dormais pas et profitais de la terrasse en bouquinant … je suis restée surprise par l’article ci-dessous vous me donnerez votre avis aussi …

 

Le paracétamol est l'un des médicaments les plus fréquemment utilisés aux États-Unis et en Europe également.

Récemment, la Food and Drug Administration (FDA) a lancé une mise en garde : "il peut provoquer des réactions cutanées, certes rares, mais graves." peut on lire sur leur site.
En effet il semble que trois graves maladies de peau pourraient trouver leur origine dans la prise de paracétamol. Des réactions cutanées graves qui nécessitent généralement une hospitalisation pour deux de ces maladies, la troisième, la pustulose exanthématique aiguë généralisée, disparaît généralement dans les deux semaines suivant l'arrêt du médicament qui a causé le problème.

Dans tous les cas, les symptômes se ressemblent : des rougeurs, des cloques avec, parfois, des dommages étendus sur toute la surface de la peau. En cas de réaction cutanée après une prise de paracétamol, la FDA recommande d'arrêter immédiatement d'en prendre et de consulter un médecin.
Désormais ces risques de réactions cutanées, même s'ils sont rares, figureront sur les notices des médicaments concernés, la FDA l'exige.
Est ce l’Origine douteuse du produit?
Ingrédient essentiel du Doliprane et de l’Efferalgan, le paracétamol est désormais importé à 100 % d’Asie, de Chine notamment.

Dès 2012 plusieurs acteurs de la santé s’inquiètaient du manque de contrôle exercé sur ces lointains sites de production. Pointant la baisse de qualité de cet antidouleur, ils soulignent qu’aucun recours ne serait possible en cas de malfaçon du fait de la complexité de la filière.

Je trouve cela honteux car des dizaines et des dizaines de boites sont vendues chaque année et aucun média ne relate ces faits alors à nous de surveiller le moindre signe et d’avertir son médecin ou pharmacien le plus proche.

 

Bon lundi à vous bisoux Doubs … encore une belle journée chaude et ensoleillée … ma Puce repart je n’ai plus qu’à repasser tout son linge et à remettre dans le sac … et vous Vacances ????

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche