Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 05:03

 

 

gateau-aux-cerises-copie-1.jpg

 

« Débusquer les causes de surpoids grâce à l’imagerie médicale»

Le dr Didier Panizza est l’un des rares spécialistes de la Médecine morphologique. Il signe « Stratégie pour maigrir ! Le bilan nutri-métabolique »,  Collection NutriDoc, Testez Editions (22 €)

 Selon lui, les régimes ne sont souvent pas la solution au surpoids. La notion de surpoids est systématiquement associée à celles de régimes, de restriction et de frustration. Or, dans 95% des cas, nous grossissons, non pas parce que nous mangeons trop, mais parce que notre corps fonctionne mal. Lorsque l’on n’arrive pas à maîtriser son poids, c’est, en général, parce que les systèmes hormonaux qui régulent la fabrication, le stockage et l'élimination de la graisse sont perturbés.

Comment trouver l’origine de ces perturbations ?

Grâce à un diagnostic précis et personnalisé, reposant sur des examens d’imagerie médicale spécifiques, de haute technologie, et un bilan biologique qui explore les systèmes hormonaux et leurs interconnexions. Ce bilan Nutri Métabolique identifie non seulement le type de graisse et sa localisation, mais aussi les phénomènes métaboliques qui en sont responsables.

Concrètement, que nous apprend l’imagerie médicale sur notre poids ?

Enormément de choses. Le scanner corps entier, et la tomodensitométrie abdominale, permettent de déterminer de façon précise la quantité de graisse et sa répartition dans le corps. Ce qui est très important. La graisse abdominale, par exemple, est  corrélée a de nombreux risques pour la santé (diabète, accidents cardiovasculaires, maladies neuro-dégénératives, cancers), ces risques sont majeurs quand elle s’accumule en profondeur, mais moindres quand elle se trouve juste sous la peau…. La thermographie est un autre examen intéressant. Il permet, lui, de mesurer les graisses chaudes, capables de s’éliminer, et les graisses froides dont cette capacité est défectueuse. Couplées aux données biologiques, les images aident ainsi de bâtir une vraie stratégie pour mincir sans nuire à la santé.

Quelle est cette stratégie ?  

Elle est adaptée pour chaque personne et consiste à supprimer la cause de l'excès de poids en restaurant l’activité métabolique qui fonctionne mal (pancréas, foie, colon, thyroïde, glandes surrénales, glandes sexuelles, etc.). Le corps, ensuite, retrouvera son équilibre naturel entre besoins énergétiques et capacité à utiliser cette énergie.

 

Je ne connais pas le coût de l’imagerie je suppose que la sécu ou notre mutuelle ne vont pas le prendre en charge … à suivre donc …

 

Bon mercredi à vous malgré la chaleur plus qu’étouffante 37° attendu cette après midi comme hier … bisoux doubs … ici c’est une journée nana j’ai une copine qui vient (je dois lui faire sa couleur…)… puis papotages, et terrasse si c’est possible !!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche