Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 05:35

 

7cff09a6f190d7e807711ecc6ebc1f5b

« Le sac à main d’une femme est une véritable boite à outils … dès qu’elles ont un moment dans la journée elles se réparent !!... »

 

En tant que nana bien sur j’ai un sac à main… plusieurs même si avec le déménagement j’en ai donné « au sac associations »… mais ce que je ne savais pas ou ne voulais pas savoir il est souvent synonymes de germes infectieux.

La plupart des femmes se méfient des toilettes publiques comme de la peste. Or, le vrai danger est plus proche.

En effet, selon une étude, les sacs à main des femmes contiendraient plus de bactéries que les sièges de toilettes ! on se méfie des toilettes publiques ou du bureau et pense à un haut lieu hyper risqué, bactériologiquement parlant.

 

Tout le monde s’accorde à dire que le sac est le meilleur ami des femmes. Il contient leur vie, leurs affaires mais aussi beaucoup de bactéries.

Il fallait donc des recherches menées par Initial Washroom Hygiene.

Elles ont montré qu’un sac à main sur cinq contenait suffisamment de bactéries pour constituer un risque pour la santé humaine.

L’objet le plus contaminé du sac à main féminin n’est pas le téléphone portable ‘ouf’, comme on pourrait le penser, mais la crème pour les mains.

De nombreuses femmes en transportent dans leur sac à main, désireuses d’avoir les mains douces en toutes circonstances, sans se douter qu’elles se tartinent allègrement de bactéries. Il y a aussi le gel « antibactérien » vous savez celui que nos politiques nous ont conseillé d’avoir toujours sous la main (virus à l’horizon, grippe tu n’auras pas ma peau)… Les rouges à lèvres et autres mascaras en contiendraient d’ailleurs moins c’est fou non !!.

Les sacs les plus à risques sont les sacs à main en cuir. En effet, la texture du cuir constitue un environnement idéal pour la prolifération bactériologique. En outre, les sacs en cuir sont rarement lavés pour ne pas abîmer la matière. Les chercheurs préconisent un nettoyage régulier de l’intérieur mais aussi de l’extérieur du sac à main grâce à des gels ou des lingettes anti-bactériennes.

Si la plupart des femmes veillent à ne pas poser leurs sacs à main sur le sol, elles oublient un détail important : les mains.

En effet, que l’on ait les mains propres ou sales on touche son sac à main. Soit pour chercher du gel nettoyant, ou son téléphone adoré, soit pour le porter. Du coup, on y transfère de nombreuses bactéries.

On a beau se laver les mains par la suite, le mal est fait, et on redépose des bactéries sur un autre support comme une poignée de porte, une veste ou un ami et vive gastro et autres microbes !!!

 

Sur une note plus sympa je vous souhaite une belle journée bisoux Doubs et beurk la pluie fait son retour alors qu’hier après midi il faisait sur la terrasse plus de 30° …

 

 9b1edfef1940a07fbb9015139bf42014.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Beurk beurk beurkkkkkk hihihihi!!! Bisous ma Nath<br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche