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4 avril 2014 5 04 /04 /avril /2014 05:18

 

 

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« Le bonheur ce n'est ni l'amour, ni la richesse, ni le pouvoir. Le bonheur, c'est la poursuite d'objectifs réalisables : un régime, qu'est-ce d'autre ? » Helen Fielding

Sur nos mags de nana dès la couverture il y a LE Régime qu’il faut faire ce printemps et bien en voilà un nouveau le Régime Règle de 3

La règle des 3 est très simple à retenir !


Prenez vos 3 repas le matin, le midi et le soir.

En aucun cas vous ne devez sauter vos repas. Il n’y a aucune excuse, ces 3 moments de la journée sont d’une extrême importance. 
Le matin, privilégiez le pain aux céréales complètes ainsi qu'un laitage pauvre en matières grasses et un fruit.

Pour le repas du midi et du soir, respectez la règle des 3 :

1 portion de féculents à grains complets (pâtes complètes ou riz complet par exemple)

2 portions de légumes

1 choix entre poisson, œuf ou viande maigre.

Complétez vos repas d’un laitage et d’un fruit.

 

Si vous avez faim entre les repas,  optez pour la pectine et la fibre végétale de la pomme qui font d’elle un coupe-faim naturel et efficace.
Protéines + glucides complexes + fibres en quantité suffisante, voici l'équation parfaite d’une collation rassasiante et permettant d'éviter le grignotage compulsif ! Attention néanmoins, une collation ne doit pas excéder 200 calories.

A ce rythme, vous garantissez à votre organisme l’apport de glucides, de lipides et de protéines indispensable à l’organisme. Sans privation, vous ne serez pas tenté(e) par les aliments gras, salés ou sucrés qui peuvent faire regrossir PENDANT et après un régime.

Conseil de la nutritionniste : « Malheureusement, la quasi totalité des personnes qui suivent un régime reprendra le poids perdu dans les 5 ans parfois avant et souvent encore plus de kilos... Il est important de comprendre qu'il faut avant tout initier un changement dans les habitudes alimentaires ‘à vie’ plutôt que de chercher à trouver la solution rapide et à court terme mais qui vous fera reprendre votre poids quasi aussi vite que vous ne l'aurez perdu quel dommage après autant d’efforts... »

Bon à savoir …De nombreuses études mettent en avant l’intérêt du sommeil dans la prévention des maladies cardio-vasculaires mais aussi dans la perte de poids.

La durée moyenne du sommeil s’élève entre 6 à 7 heures par nuit enfin normalement, une durée qui varie en fonction des individus.

 La leptine, hormone qui régule la faim, est davantage sécrétée chez les personnes qui manquent de sommeil ou qui cumulent la fatigue. Ainsi, si vous dormez peu, vous aurez plus facilement faim, le risque étant de se jeter tête baissée vers n’importe quels aliments pour satisfaire cette envie.

Dormez suffisamment en adoptant un cycle régulier car la « dette du sommeil »  risque de vous donner faim et là aie aie aie !!

Finalement rien de nouveau voilà The Régime qui nous dit de manger équilibré aux 3 repas ...

 

Bonne fin de semaine, bisoux Doubs à vous ...

 


 

 

 

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