Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 05:41

 

momentavtoi.jpg

 

 

« Le vrai plaisir dans cette vie ne peut nous atteindre que par la douleur de l’orgasme…» Khalil Gibran


Hier j'apprenais les circonstances du décès de mon gynéco et ça m'affecte quelque peu ... il est le premier a avoir écouté et compris ... que l'on peut avoir la quarantaine et des symptomes de la ménopause ... et surtout à vouloir continuer une vie de femme...

Voilà que je lis ce matin et c’est peut etre la bonne nouvelle de la semaine pour nous les femmes en pré-ménopauses ou ménopausées…Un patch à la testostérone  permet d'améliorer le désir et l'activité sexuelle des femmes après une ovariectomie ou une ménopause précose ou installée, selon une étude américaine publiée dans la revue "Archives of Internal Medicine".

Cette étude a porté sur 447 femmes réparties en deux groupes : le premier recevant des patchs à la testostérone (avec trois sous-groupes en fonction de la dose d'hormone délivrée quotidiennement), le second, un placebo (substance inactive) pendant 24 semaines. Au total, 318 femmes ont terminé l'étude.

Comparativement au placebo, un patch à la testostérone dosé à 300 microgrammes par jour a permis d'améliorer significativement le désir sexuel et d'augmenter la satisfaction de l'activité sexuelle, rapporte l'auteur principal, le Dr Glenn Braunstein du centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles.

La plus faible dose de testostérone (150 microgrammes par jour) n'a, en revanche, offert aucun bénéfice, alors que la plus forte dose (450 microgrammes par jour) ne s'est pas révélée plus efficace que la dose intermédiaire (300 microgrammes par jour).

Le patch à la testostérone a, par ailleurs, été bien toléré aux doses étudiées et aucun effet secondaire indésirable n'a été signalé par les patientes.

Alors que ces données suggèrent un rôle bénéfique des patchs à la testostérone dans le traitement des troubles sexuels, selon l'auteur de l'éditorial accompagnant l'article, le Dr Robert Vigersky du centre médical Walter Reed Army à Washington, la dose optimale exacte à délivrer quotidiennement reste à déterminer (c'est-à-dire la dose minimale efficace)… une histoire à suivre et surtout que le patch arrive en France…

 

Belle journée à vous sous le soleil d'automne bisoux Doubs ...

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche