Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 05:25

 

 

ex8.jpg

 

« J’ai la tête qui éclate jvoudrais seulement dormir, m’étendre sur l’asphalte et me laisser mourir… »

 

D’après plusieurs études réalisées et publiées par l’Université Autonome de Mexico (UNAM) et la Clinique des Troubles du Sommeil à Paris, une personne sur trois dans le monde souffre de troubles du sommeil. Ces dérèglements sont devenus une affaire de santé publique, et à la longue, ils peuvent causer une incapacité, car durant la journée on peut ressentir une faiblesse et une difficulté pour accomplir les tâches quotidiennes, à l’école, au travail, et bien sûr dans notre vie sociale. C’est pour cette raison que nous allons vous expliquer certains phénomènes qui se produisent dans votre cerveau lorsque vous dormez.

Il continue à fonctionner pendant que vous dormez… C’est ce que confirment des recherches effectuées à l’Université de Lyon Perrache qui expliquent que les neurones s’activent en complète synchronie en seulement quelques secondes pour traiter l’information qui a été emmagasinée pendant la journée.

Il met en marche tous les mécanismes qui permettent d’éliminer les résidus nocifs qui se sont accumulés durant la journée. Le mécanisme qui s’active lorsque nous dormons s’appelle le système glymphatique, et c’est précisément pendant le sommeil qu’il s’active afin d’éliminer la bêta-amyloïde.

Pendant le sommeil s’activent les mêmes zones du cerveau que celles qui s’activent lorsque nous nous souvenons des choses ; cette activité a été mesurée de façon exhaustive principalement dans les trois parties du cerveau appelées hippocampe, cortex entorhinal et néocortex.

Quand on ne dort pas suffisamment, le niveau de leptine, l’hormone qui diminue l’appétit, baisse de façon remarquable et le niveau de ghréline, celle qui stimule l’appétit, augmente.

Il est donc très important et absolument nécessaire de bien dormir pour bénéficier des effets d’un sommeil réparateur, et de cette façon retrouver le bien-être pour soi-même et pour ceux qui nous entourent, et ainsi pouvoir jouir d’une meilleure qualité de vie !

Je serai absente quelques semaines car à partir de ce soir je pars en cure de sommeil il est impératif qu’enfin je dorme …

Bon printemps à vous … à très bientôt bisoux Doubs …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche