Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 04:53

 

 

calendrier-aubade-2011-07

 

Je ne dormais pas hier soir et je lisais un article sur les dépenses des Français pour leur forme.

La preuve : au total, ils dépensent jusqu’au milliard d’euros pour avoir une jolie silhouette, plus spécifiquement pour les compléments alimentaires, les produits diététiques et cosmétiques. Là, on ne parle pas des produits alimentaires allégés qui ont coûté 1,5 milliard d’euros en 2010 sur le marché.

Il faut avouer que les diététiciens et les nutritionnistes ont de quoi se faire fortune ces derniers temps.

Si on ne parle que du régime Dukan, en 2010, Pierre Dukan a pu vendre 1573436 exemplaires de ses programmes minceur, dont « Je ne sais pas maigrir » (597897 exemplaires), « mon régime en 350 recettes » (501303 exemplaires) et la méthode Dukan illustrée (458697 exemplaires).

Quant à Weight Watchers, il a pu réaliser un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros en 2008.

En moyenne, le marché français des aliments diététiques comme les substituts de repas ou en-cas hyperprotéinés s’est élevé à 308,5 millions d’euros en 2010. Ces chiffres ne sont pas étonnants parce qu’en France, on a pu dépister 20 millions de personnes en surpoids, dont 6,5 millions d’obèses selon une enquête effectuée par l’institut américain Synovate.

Alors le marché de la minceur a encore de beaux jours devant lui-même si l’on se doit d’être vigilant( e) et ne pas croire au régime ou poudre miracle qui ne fait qu’alléger notre porte monnaie et non notre corps …

Depuis peu j’ai découvert après avoir essayé différents régimes plus farfelus les uns que les autres … il suffit d’être clair avec soi-même et le corps s’allège perdre doucement mais surement voilà un  moyen sur pour ne pas reprendre …

Je vous invite à lire et visiter mon blog minceur « L’espoir au bout du chemin » (dans mes liens) vous comprendrez mieux mon combat …

 

Bonne journée de mardi bisoux Doubs …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Et bien j'avoue...oui...j'ai contribué à enrichir cette industrie. Je fais partie de ces gens qui n'ont jamais été minces, qui auront toujours des kilos en trop et ont tout essayé pour les<br /> perdre. Maintenant, je me suis calmée mais dans ma jeunesse, oui, j'ai pas mal dépenser en produits sans intérêt pour atteindre mes illusions....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma pré ménopause arrivée avant la quarantaine m'a foutu un coup au moral et à mon bidou!!! je fais gaffe à ce que je mange...je fais du sport mais bof...! mon but, c'est de ne pas en prendre (de<br /> kilos!) et essayer d'être bien dans ma peau (ça...ce n'est pas vraiment gagné!!) bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour ma part, je ne dois pas trop les enrichir car mis à part le fromage blanc que je prends à 0% pour le gout et les compotes sans sucre aussi par question de gouts et bien c'est tout.. mdr.<br /> Bisous et bon courage pour ta journée la Miss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche