Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 05:20

 

 

ikea_malaro_red_inspiration_1.jpg

 

« Le rêve c’est de croire en l’avenir, de croire en soi quoi qu’il arrive, quelque soit le choix ou la décision de l’instant présent … »

 

Ce matin je bouquine depuis un bon moment et je lis un article qui m’interpelle, je me questionne si près de chez moi il y en a …

Nous rêvons toutes d'une activité détox avant le sempiternel maillot de bain, qui mixe exercice physique, relaxation, renforcement et décontraction musculaire ? Le tout dans une ambiance chaude et humide propre à nous faire transpirer ?

N'allez pas plus loin, le Hot Yoga est fait pour nous... n'allez pas vous imaginer des trucs cochons ou sexuels ...

Plusieurs variétés au choix, le Yoga Bikram étant la plus répandue. Dans une salle humide et chauffée à 40°C,  il faut exercer sur 90 minutes une série de postures de yoga classique et de respirations. C'est l'activité détox par excellence qui combine tous les bénéfices physiques et psychologiques.

Grâce au Hot Yoga, on se sent maître de notre bien être, on ressort le teint frais, purifiée, détendue, décontractée, et fière d'avoir dépensé près de 600 calories !

Pratiqué régulièrement, le Hot Yoga améliore la posture et la souplesse articulaire, fait perdre du poids, diminue les stress et ravive le teint. Que demander de plus?

Comment le pratiquer me direz vous ?

En tenue légère et confortable, serviette et bouteille d’eau à portée de main,  1 à 2 fois par semaine… Super hein mais pour qui ??  Pour tous les niveaux et toutes les conditions physiques… Pour les personnes qui souffrent de maux de dos, de surpoids ou de fatigue chronique… Pour celles qui veulent éliminer les toxines par la transpiration…

Attention quand même : Comme le Hot Yoga se pratique en zone chaude et humide, il est déconseillé chez les personnes atteintes d’affections respiratoires, telles que l’asthme, et les affections cardiaques… Et si je me renseignais pour la rentrée en plus de l’aquagym ça pourrait être un plus sympa !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique84 19/06/2014 13:57


J'avais vu une émission là dessus,


rien à voir avec le yoga qui est une dicipline de l'esprit ( être )


et non du corps ( paraître )...


Après chacun fait ce qu'il veut mais il y a des saunas et des hammams


pour transpirer


Et attention aux risques cardio

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche