Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 04:18

 

 

reflet.jpg

 

« Pas la peine de crier je ne suis pas sourde !!! commencer un dialogue de sourd ne mène à rien autant faire pipi dans un violon »…Do

 

Cela pourrait être un nouveau slogan publicitaire « pas la peine de crier nos ados ne sont pas sourds !!! »

Ce n’est pas seulement le conseil que l’on peut donner à son ado mais aussi celui que les parents devraient suivre s’ils ne veulent pas sombrer dans une forme de dépression ou s’installer dans des comportements à risque.

C’est la conclusion d’une étude menée par les chercheurs de l’université de Pittsburgh.

Celle-ci montre en effet qu’élever la voix et tenir des propos sévères ou rigides face à des ados est contre-productif (ben voyons !!!) …

En haussant le ton et en choisissant des mots blessants ou difficiles à entendre, on risque plutôt de favoriser un comportement rebelle et un caractère irritable…

Mais, garder son sang-froid et dialoguer calmement est parfois plus à dire qu’à faire … la maman que je suis essaie tant bien que mal de rester zen et de proner le dialogue … quand les vannes sont ouvertes les paroles fusent et permettent aussi de dire ce qui ne va pas en reprenant le court de la conversation de manière sereine en trouvant les bons arguments et la bonne solution en tout cas sur l’instant !!! Cela marche avec toutes les personnes de notre entourage surtout avec le namoureux !... parait il que moi je n’hausse jamais la voix et ne dit jamais rien ah bon je n’avais pas remarqué ???

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche