Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 04:52

 

 

65128_1488586068062036_6701384394229857247_n.jpg

 

« Je n’ai pas la tête dans la lune, je fais juste un joli pied de nez à l’astre jaune … »

 

On peut lire tout et n’importe quoi sur la lune … Les poètes n’ont que la lune en tête dans bien des proses... Pourtant, le satellite naturel de notre planète a, des effets très terre à terre, et pas que sur la nature...

Elle agit sur notre santé et notre bien-être en fonction des phases de son cycle.

Pendant des années, Henry Puget, Médecin à Paris, a constaté que ses patients supportaient moins bien les piqûres et saignaient davantage pendant la pleine lune. Au fil du temps, il a interrogé malades et spécialistes pour aboutir à la conclusion suivante : tenir compte des phases du satellite naturel de la terre permet « d’améliorer son bien-être et de soigner ses petits maux quotidiens ».

Lors de la pleine lune, on se sent souvent plus tonique, parfois plus stressé aussi, car l’astre qui déplace les océans agit aussi, sur nos liquides intérieurs.

« Un phénomène de vasodilatation des vaisseaux sanguins apparait dans tout le corps quand la lune est pleine, ce qui est bénéfique aux personnes qui ont des varices. Mais certains chirurgiens refusent d’opérer les jours de pleine lune, car ils craignent les hémorragies.

La lune, par son rayonnement électromagnétique, agit également sur les hormones délivrées par les glandes endocrines ainsi que sur le pH de notre corps, c’est-à-dire son acidité. Le pH diminue (ou est plus acide) en période de nouvelle lune, favorisant l’apparition de mycoses et de champignons. Il augmente en période de pleine lune, ce qui profite aux virus et entraine un pic des infections urinaires. « D’où l’intérêt d’associer les phases de la lune et la prévention de certaines maladies, ce que les médecines chinoise et ayurvédique font depuis des siècles ».

Si les problèmes de sommeil surgissent souvent pendant la pleine lune (du jour la précédent au jour la suivant), c’est parce que l’intensité des ondes électromagnétiques dégagées par le satellite est maximale à cette période. Et certains individus, particulièrement sensibles à ces ondes qui agissent sur les électrons contenus dans nos cellules, débordent alors d’énergie et n’arrivent pas à dormir. Alors prévoyez vos sorties en fonction du cycle lunaire (vous pouvez stabiloter sur les calendriers) !

Et la libido alors ?? Là encore, le rayonnement électromagnétique de la lune joue un rôle sur notre organisme, et plus particulièrement sur notre hypothalamus, glande qui orchestre la sécrétion d’hormones. Or, la pleine lune augmente la production d’hormones dans le corps, notamment la testostérone, et donc le désir sexuel. Et comme en plus on n’arrive pas à dormir et que l’on voit mieux par nuit claire, c’est bien le moment de montrer sa lune…

Et vous la lune a-t-elle des incidences sur votre Vie ??

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche