Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 05:55

 

 

1a32c881f8dbc72ddd60dc1cb82165cb.jpg

 

« Travailler c’est dur et voler c’est pas beau …. »

 

Je lis un article qui m’a fait sourire car hier justement j’en parlais avec une collègue … il y en a qui brasse du vent et font croire qu’ils bossent deux fois que vous !!!

 

Le 3 avril, une étude sur la paresse a été publiée dans l’American Journal of Physiology. Cette étude, effectuée par les chercheurs de l’Université de Missouri (USA) et menée sur des souris (dommage ils auraient du demander j’aurais trouvé des cobayes … « je rigole bien sur !!! ») montrerait que la flemme est génétique.

Les chercheurs auraient découvert 36 gènes responsables de la flemme chez les rongeurs, après avoir observé des souris dans une cage avec une roue d’exercice.

D’après le site Live Science, ces observations ont été faites sur 10 générations whaou.

La conclusion est surprenante puisque les rongeurs identifiés comme descendant de rats fainéants étaient 10 fois moins motivés pour courir sur la roue que ceux identifiés arrières-petits enfants de rats actifs.

« Sur plus de 17.000 gènes différents d’une partie du cerveau, nous avons identifié 36 gènes qui pourraient jouer un rôle dans la prédisposition à la motivation pour l’activité physique » précise Michael Roberts, chercheur de la faculté de médecine vétérinaire de l’université du Missouri.

A l’inverse, l’étude ne permettrait pas de définir les gènes de la motivation pour l’activité physique.

« Il serait très utile de savoir si une personne est génétiquement prédisposée à avoir un manque de motivation pour l’exercice. Car ce gène pourrait potentiellement la rendre plus susceptible d’être obèse » ajoute Franck Booth qui a travaillé avec Michael Roberts.

C’est pour cette raison que des recherches sur l’homme sont prévues pour très bientôt. Je suis certaine que vous connaissez quelques personnes à proposer pour les tests !!!

En tout cas j’espère avoir transmis le goût du travail à mes nanas car quand je vois leur père j’émets quelques doutes !!!

 

Bon samedi à vous je continue à emballer, trier, jeter … en plus à partir de 17h le namoureux est de garde pour une semaine, j’aurai encore plus de temps … et moi je suis en congés comme ma Puce …

 

Bon week end à vous bisoux doubs …

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sophia 13/04/2013 20:45


J'adore lire tes billets. Ceux d'une maman pas tout à fait comme les autres, je trouve :)

Doucinette 14/04/2013 07:05



Merci c'est gentil ... il parait ... même les cop's de mes nanas le disent : "Elle est trop cool ta mère!!!" ....



nadia 13/04/2013 12:34


tres interressant.

Valérie 13/04/2013 08:25


Mon ex n'était pas très courageux à la maison, il l'avouait volontiers d'ailleurs ! Je crois que ma deuxième est comme lui ! Quand elle était petite, elle nous disait : C'est pas de ma faute, je
suis née comme ça !


Je te souhaite un bon samedi, de bonnes vacances aussi (même si t'as du boulot)... Pour moi, ça va être la pire journée de ma vie je crois ! Je ne fais que de pleurer depuis hier... Je crois que
même sans soleil, je vais être obligée de sortir avec des lunettes !


Bisous Nath

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche