Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 05:52

 

 

plage-lire.jpg

 

« L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs il faut aussi digérer les conséquences !!!... »

 

Hier après midi je profitais [c’est tellement rare qu’il faut le souligner] de la terrasse et je bouquinais des livres de Nanas achetés le matin … je souris à la lecture d’un article l’été est là, et avec la montée du mercure vient souvent celle du désir… Au jeu du pas vu pas pris certains et certaines sont champions du monde... Vous l’aurez compris, l’été sera chaud (enfin on espère), et les infidèles plus nombreux que jamais (et oui) !

En observant de plus près la courbe de l’infidélité  tout au long de l’année (oui, oui, une telle courbe existe*), on remarque un pic en été où le taux de tromperie atteint 39%, soit presque deux fois plus qu’en hiver (22%).

Cette année, les Français seront donc « estivalement » infidèles. 41% d’entre eux (38% de femmes et 44% d’hommes) n’excluent pas de fricoter avec une autre personne que leur conjoint officiel… Et ces aventures extra-conjugales n’auront pas lieu n’importe où, puisque les amants ont leurs destinations favorites.

La Côte d’Azur est en effet la région privilégiée des personnes infidèles (34%), suivie par la Crète (27%), la Croatie (16%) ou la Floride (15%).

Bref, plus il fait chaud, plus les mœurs s’allègent !

Quant au contexte de l’adultère, les Français ne sont pas très imaginatifs… 42% d’entre eux partiront en escapade romantique et 33% profiteront des congés du conjoint pour batifoler à domicile.

Des alibis saisonniers…

Les amoureux infidèles ne manqueront cependant pas d’idées pour se construire un alibi en béton. Alors que 43% des femmes prétexteront un séjour à la plage entre copines, 47% des hommes s’inventeront, eux, une activité sportive.

Enfin, pour savoir à quoi ressembleront les amants et les maîtresses des infidèles cet été, voici le top 3 des personnalités qui font le plus fantasmer pour une incartade estivale. Côté hommes, les sportifs sont à l’honneur avec David Beckam, Ben Affleck et Camille Lacourt (moi je dis bof mais ce n’est que mon avis). Côté femmes, les plastiques pulpeuses ont la cote avec Eva Merndes, Laetitia Casta…

Si le mien regarde ailleurs il peut être certain de passer la fin de l’été et les futures saisons à brouter d’autres prairies !!!

 

Bon samedi à vous bisoux doubs … le namoureux est de garde, les grandes toujours à la mer, la puce heureusement est encore là pour une semaine …

 

 

.

*Sondage Gleeden.com réalisé en ligne du 3 au 10 juin 2013 sur un échantillon de 2 061 français (1 042 femmes et 1 019 hommes) âgées de 26 à 65 ans mariés ou en couple.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche