Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 05:40

 

 

plage-et-sex.jpg

 

« Quand viendra la fin de l’été tu engrangeras tes souvenirs pour réchauffer ton cœur dans la froidure de l’automne… »

 

Je continue sur un sujet qui nous tient à cœur : l’été et la meilleure façon de réchauffer nos corps puisque sur beaucoup de régions l’astre jaune boude !!!

Il est bon de savoir … l’été est une saison propice aux rencontres, à la convivialité, et aux plaisirs de la chair... C’est en tous cas ce que prouve ce sondage selon lequel il apparait qu’1 Français sur 2 « oui quand même » est prêt à se livrer à de nouvelles expériences sexuelles cet été.

Corps bronzés, tenues légères, vacances et farniente, en été, toutes les conditions sont réunies pour que les rapprochements se fassent.

 

Jusque dans les années 90, le pic des naissances avait lieu au printemps et c’était assez logique. Les couples profitaient de l’été pour faire l’amour…

Depuis une vingtaine d’année, c’est le mois de juillet qui enregistre le plus de nouveaux bébés. Pourtant, le mois de novembre ne constitue pas la période la plus glamour du calendrier… Les analystes évoquent une cause à ce « décalage des câlins » : la volonté des mamans de coller les grandes vacances à leur congé maternité…

En effet, la grisaille, le travail et la routine du quotidien motivent rarement les couples à s’adonner souvent et avec frénésie aux plaisirs de la chair… Le motif principal invoqué pour ne pas avoir de rapport sexuel s’avère d’ailleurs le manque de temps (22 %) pour l’homme et la fatigue (48 %) pour la femme.

D’après un sondage de l’ifop, 73% des Français ont envie de faire « plus souvent l’amour » en été (vacances, déconnection totale, ou lachage du corps et de l’esprit).

La libido des hommes est certes un peu plus élevée que celle des femmes durant cette période, mais les Françaises sont tout de même 68% à être plus propices à la sexualité estivale… C’est d’abord grâce au soleil. Il augmente la sécrétion de testostérone, hormone du désir. Elle est efficace chez l’homme et aussi chez la femme, même à toutes petites doses pour éveiller la libido.
C’est aussi grâce à la chaleur. Une expérience réalisée il y a plusieurs années a démontré que le froid pousse les gens à se replier sur eux-même, tandis que la chaleur, les fait changer de posture.  Quand on a chaud, on se dévêt nettement plus. ! Les yeux sont à la fête, les corps se laissent deviner, bronzés, embellis par la lumière de l’été. Et, comme les yeux sont un des moteurs du désir, ça fonctionne au quart de tour ! Et si c’est vrai pour les nanas, ça l’est aussi pour les mecs, plus désirables en polo et short qu’en survêtement avachis devant la tv !

 

L’été de tous les fantasmes ?????

La période des vacances est aussi le moment pour certains d’oser,  réaliser des fantasmes. 49% perçoivent ainsi les vacances d’été comme une occasion de « se livrer à de nouvelles expériences sexuelles ».
Parmi ces fantasmes, le « plan à trois » est celui qui tente le plus de Français, hommes et femmes confondus (c’est le cas de le dire !). 72% des hommes seraient ainsi complètement partants pour « faire l’amour avec deux femmes en même temps » cet été. Les Françaises, elles, sont un peu plus frileuses concernant le triolisme, mais tout de même plus d’1 sur 3 (37%) accepteraient un plan à trois avec deux hommes.
Une météo au beau fixe, d’autres lieux (la plupart du temps charmants voire paradisiaques), des parfums envoûtants, des saveurs étonnantes, des rencontres, des sorties, la découverte de nouveaux sports ou de curiosités culturelles : votre corps et votre esprit sont en éveil !
Et c’est le meilleur moyen de s’ouvrir à l’autre, de « lâcher prise » et de s’évader avec lui pour des câlins caliente.

Cela se traduit par l’expérimentation de lieux insolites : plage, avion, piscine… En tout cas, malgré les inconvénients qu’il comporte, le sable a la côte. En vacances, les lieux les plus « torrides », selon les femmes, pour avoir des relations sexuelles seraient « la plage, une dune ou une crique ». Reste aussi le simple mais bucolique champ de blé. En effet, faire l’amour en pleine nature reste le fantasme préféré de 49 % des Français. 
Les couples en profitent aussi pour se lâcher… 22 % des femmes déclarent même faire l’amour « plus sauvagement » durant les vacances. Nouvelles pratiques, fantasmes assumés et parfois réalisés : la température monte d’un cran !


Vous l’avez compris, l’été sera chaud ou ne sera pas à nous de choisir la meilleure façon et surtout celle qui nous convient … !

 

Bonne fin de semaine ... bisoux Doubs ........

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche