Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 06:33

 

 

IT-BR037WWAHQKNIT-1-product.jpg

 

« Une amitié véritable est rare. On retrouve chez l’autre un ensemble de qualités, et on se reconnaît en lui. C’est un engagement qui implique des règles, contrairement à la relation de « copinage ». Avec le meilleur ami, les liens sont plus forts, soit on a l’impression que l’autre est notre double, soit qu’il vient compléter une moitié, dans une parfaite complémentarité. Le copain ne modifie pas notre être, il nous accompagne dans des activités ou certains moments de notre vie. Avec l’ami on ne se sent jamais seul, tandis qu’avec une bande de dix copains cela peut arriver… »

 

 

Vous pensiez tout connaître de votre meilleure amie ? Celle avec qui vous avez fait les quatre cents coups et qui vous console de vos peines de cœurs ? Celle qui est là depuis un an ou depuis 20 ans ou plus ... Il y a parfois des coups de Foudre amicaux ça ne s'explique pas on se parle et on sait de suite que le courant passe ...

Mais saviez-vous qu'avoir une amie est aussi excellent pour notre santé ? C'est ce que révèlent les résultats de plusieurs études scientifiques.


Il n'y a pas que grandir avec une sœur à ses côtés qui aurait des effets positifs sur notre forme et notre moral : avoir une meilleure amie aussi.

Toutes démontrent qu'avoir une meilleure amie sur qui l'on peut compter dans la vie a de multiples bienfaits sur notre santé. 

Selon un sondage réalisé auprès de 1 000 femmes par la firme américaine de remise en forme Virgin Active Health Clubs, 64% des sondées ont affirmé s'entraîner plus dur lorsqu'elles sont accompagnées d'une amie et 31% d'entre elles considèrent que faire du sport entre copines est leur principale motivation pour rester en forme. D'ailleurs, relève l'étude, aller à la salle de gym avec une amie nous permet de brûler davantage de calories : 236 en moyenne, contre 195 pour les femmes qui s'entraînent seules. 

Plus sérieuse, une étude réalisée par le département de psychologie de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) démontre qu'avoir à ses côtés une meilleure copine en cas de crise a un effet calmant. Comment ? En diffusant dans notre organisme de l'oxycodone, une hormone qui nous aide à réguler notre production d'adrénaline et donc à contrôler notre stress. 

Une récente étude de la firme Kaiser Permanente démontre qu'avoir à ses côtés une ou plusieurs amies chères lorsque l'on est atteinte d'un cancer du sein avait un impact significatif sur nos chances de rémission. L'étude publiée dans la revue Breast Cancer Research and Treatment et réalisée auprès de plus de 2 500 femmes diagnostiquées avec un cancer du sein entre 1997 et 2 000 prouve que l'entourage joue un rôle primordial dans le processus de guérison d'un malade. Interrogée par le quotidien britannique The Telegraph, le Dr Candyce Kroenke explique : « Nous avons constaté que les femmes n'ayant pas un réseau d'amies très développé ont un risque de mortalité significativement plus élevé que celles ayant un réseau d'amitié plus large. » 

 

Avoir une meilleure amie augmente aussi notre espérance de vie. C'est ce que révèle une étude australienne, qui a constaté qu'avoir de bons et fidèles amis pour nous accompagner lorsque l'on vieillit nous aide à vivre plus longtemps que lorsque l'on est seulement entouré de membres de notre famille. Publiée dans la revue Journal of Epidemiology and Community Health, l'étude montre que les personnes âgées ayant un solide groupe d'amis sur qui elles peuvent compter ont 22% de risques en moins de mourir au cours de la décennie suivante que celles qui n'ont à leurs côtés qu'un ou deux amis.

 

Je pense que dans ces études vous vous êtes reconnues … pour moi l’Amitié est importante même si je n’ai pas besoin de la quantité pour exister je préfère la qualité et maintenant je sais qui sont mes vraies amies et je pense qu’elles savent que je suis là … de jour comme de nuit …

 

Bon week end à vous bisoux Doubs ... attention risque de neige et de verglas sur une majeur partie de la France ... je ne sais pas encore ce que je vais faire on verra bien l'évolution de la journée surtout que ma nuit fut courte vite un café ...

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche