Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 04:52

 

mots.jpg

« Le célibat a du bon parfois, surtout sur nos hanches !!! »

 

Alors que je termine mon premier café et que j’attends le namoureux avec le pain frais je lis et je souris en pensant à dimanche quand on a du définir le poids du gigot avant cuisson !!! [le namoureux est monté sur la balance sans le gigot puis avec et devinez quoi et bien c'est ma balance qui déconne !!!!] …

Les jeunes couples mariés (ou non), satisfaits de leur vie à deux ont un risque accru de prise de poids (jusqu'à 10 kg en deux ans), alerte gentiment cette étude de la Southern Methodist University de Dallas.

L’explication serait simple, la qualité des relations donc une moindre motivation pour attirer un nouveau partenaire et donc une propension au laisser-aller à la prise de poids.

Andrea L. Meltzer, psychologue et auteur principal résume cette association entre la satisfaction conjugale et le gain de poids : « En général, les conjoints les plus satisfaits de leur vie à deux (mariage, pacs ou non) et donc les moins susceptibles de séparation prennent plus de poids au fil du temps. En revanche, les couples moins satisfaits ont tendance à prendre moins de poids  ».

Une précédente étude avait suggéré le mariage est associé à un gain de poids et que le divorce est associé à la perte de poids, d’autres études ont montré que la satisfaction conjugale est associée à des comportements de santé, comme un meilleur suivi médical, une meilleure observance des traitements éventuels, ou plus simplement une alimentation plus diversifiée.

Cette étude basée sur les données de 169 couples dont la satisfaction conjugale et le poids ont été suivis sur 4 ans contredit l’idée que des relations de qualité sont toujours bénéfiques pour la santé. Pendant ces 4 ans, ils ont déclaré 2 fois par an leur degré de satisfaction conjugale ou, a contrario, d’éventuelles dispositions en vue d’un divorce.

Les conjoints moins heureux dans leur mariage et plus susceptibles d’envisager une séparation, ont, en moyenne, gagné moins de poids. Je vous laisse tirer vos conclusions … !!! L’étude suggère aussi que ceux qui mangent du poisson riche en Oméga 3 comme le saumon sont de bien meilleurs amants (youpi au déjeuner j’ai prévu Lasagnes au Saumon…) …

 P1000483.jpg

 

Bon vendredi à vous encore un week end riche en occupations se profile et vous ?? Bisoux Doubs ….

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche