Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 04:42

 

 

mon-coeur.jpg

 

« Thé et café donnent de l’esprit à ceux qui en ont et des insomnies à ceux qui n’en ont pas. » 

 

Nous sommes beaucoup à boire du thé et connaissent les bienfaits du thé sur la santé, mais connaissiez-vous ses secrets de beauté rapide, facile et pas cher…?

Non seulement le thé renforce l’immunité, stimule le métabolisme et vous aide à vous détendre après une journée chargée, il peut également améliorer votre apparence physique. Le thé peut vous aider à vous sentir mieux dans votre peau grâce à ces 5 façons naturelles.
 
1. Le Thé apporte de la brillance à vos cheveux. Grace à ses niveaux élevés de polyphénols et d’antioxydants, le thé peut renforcer les cheveux et favoriser leur brillance. Faites tout simplement tremper un sachet de thé noir dans de l’eau bouillie pendant 15 minutes puis faites refroidir pendant quelques heures ou toute la nuit. Après avoir lavé vos cheveux, versez gentiment le thé sur vos cheveux et laisser poser pendant 10 minutes. Enfin, lavez à nouveau vos cheveux avec un shampooing et un après-shampoing.   
 

 

2. Le Thé peut aider à apaiser les coups de soleil. Les composés naturels trouvés dans le thé tels que le tanin peuvent agir comme un remède apaisant pour aider à réduire l’inflammation de la peau. Suivez les mêmes instructions que le conseil ci-dessus (vous pouvez même placer le thé au réfrigérateur pour un meilleur refroidissement), prenez un gant de toilette et trempez-le dans le thé. Tapotez gentiment sur les zones affectées et laissez le thé pénétrer la peau. 
 
3. Le Thé réduit les poches sous les yeux. La caféine dans le thé noir ou vert diminue naturellement les vaisseaux sanguins et aide à atténuer les cernes sous les yeux—vous apportant un air plus reposé! Tout d’abord, trempez deux sachets de thé noir ou vert dans de l’eau chaude pendant 3 à 5 minutes, puis faites refroidir jusqu’à ce que les sachets soient tièdes. Ensuite, allongez-vous, fermez vos yeux et placez les sachets de thé sur vos yeux et couvrez-les avec une serviette.
 
4. Le Thé hydrate et tonifie votre peau. La caféine, composé antibactérien et antioxydant trouvé dans le thé vert aide à retenir l’hydratation naturelle de la peau, élimine les impuretés et combat les dommages des radicaux libres. Trempez un sachet de thé vert pendant 15 minutes, puis placez-le dans le réfrigérateur. Une fois refroidi, versez le thé dans un flacon vaporisateur puis vaporisez gentiment le thé vert sur votre visage et laissez-le pénétrer votre peau.
 
5. Le Thé réduit le feu de rasoir. Nous l’avons déjà tous ressenti auparavant, cette inflammation douloureuse après le rasage - Aïe! Heureusement, les propriétés naturelles apaisantes du thé vert ou noir peuvent réduire l’irritation et procurer un effet  rafraichissant agréable. Trempez du thé vert ou noir dans de l’eau chaude pendant trois à cinq minutes et tapotez les sachets de thé refroidis sur les zones enflammées pour soulager l’irritation et les gonflements.

 

La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé … 

 

Avec ce beau week end d'automne ensoleillé je vais en profiter pour marcher ... je vous envoie des bisoux doubs ...


Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Beauté à tous prix
commenter cet article

commentaires

khanel3 21/09/2013 14:42


je file me faire une tasse de thé ! bonne jounrée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche