Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 04:01

 

 

augraindefolie.jpg

 

« Il fallut bien du courage, pour  traverser ensemble ce remue ménage...Il fallut bien de la patience, pour  accepter  l'attirance … Il fallut bien des discussions, pour faciliter la compréhension... Il fallut bien de l'humour, pour  parler  chaque jour... Il fallut bien de l'Amour, pour  rester ensemble mon Amour ... »

 

Si jamais vous n’aviez pensé faire le moindre petit écart car depuis des années votre couple roule comme du papier à musique et bien savez vous avec qui trompe-t-on éventuellement la première fois ?

Réponse : Il cotise à la même mutuelle que vous, déjeune dans la même cafèt, prend sa pause café en même temps que vous et vous adresse des clin-d’œil depuis le fond de l’open-space… Votre collègue bien sûr !

On le savait, le lieu de travail est l’endroit le plus propice à l’infidélité. Une étude a même révélé que la soirée de Noël de l’entreprise était un évènement particulièrement risqué pour les personnes en couple…
Un récent sondage* vient appuyer ce constat en démontrant que plus d’1 femme sur 3 (36%), choisissaient une personne rencontrée au travail pour une première infidélité. Parmi elles, 28% auraient même « fauté » avec un patron ou un collègue.

Certes, la proximité et le temps passé au travail favorisent les rapprochements entre salariés, mais ces considérations pratiques ne sont pas les seules explications au phénomène… Faire l’amour au travail constitue en effet un fantasme pour de nombreuses personnes, comme le souligne Sigurd Vedal, fondateur du site de rencontres pour personnes en couple, Victoria Milan : « Nous nous sommes tous sentis attirés par quelqu’un au travail, et plein de fantaisies se déroulent dans un bureau. La secrétaire du patron, les moments dans la salle des photocopieuses, la soirée avec les collègues, ce sont les fantasmes sexuels de beaucoup de monde. » Il ajoute « Évidemment, beaucoup d’entre nous voient le sexe comme un tabou au travail et trouvent que cette contradiction fait du bureau l’endroit idéal pour avoir une affaire passionnée. »

Mis à part cet amant au travail, les femmes avouent également que leur deuxième choix pour une incartade extra-conjugale a été un parfait inconnu (18% des sondées) ou un homme rencontré sur Internet (16%).
Ces femmes en couples interrogées ne semblent donc pas avoir froid aux yeux. Elles sont pourtant 43% à affirmer qu’elles « ne prendraient pas de risque » si elles avaient une autre « alternative discrète » !

Après, craque qui veut bien sur … il y a souvent une routine installée qu’il est bon de secouer et cela permet parfois de se dire mais qu’est ce que je fais là cette vie ne me convient pas à moi de faire pour … ou alors de se remettre en question dans sa vision de couple et si « on se prenait un petit week end hein chéri ??? » …

Les femmes trompent mais il ne faut pas oublier celles qui bossent avec et autour de nos "zhoms" à nous de rester vigilantes ... !!!

 

Belle journée à vous bisoux doubs ... je file me préparer un ptit café très très peu dormie cette nuit je ne suis pas en super forme ...


 

 

 

* Enquête Victoria Milan réalisée sur 3 256 femmes membres du site.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel 19/09/2013 18:06


je choisis l'option petit week end en couple à l'infidélité ! bonne soirée

Coucou 19/09/2013 13:01


Ah si tu savais Doubs à quelle phase de la vie je suis !! Je me suis beaucoup retrouvée dans ton, article ... Mais je n'en dis pas plus ...pour le moment ! Bisous !

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche