Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 05:20

 

 

P1000129.JPG

 

« Le plus important est de rester zen, même si la vie n’est pas toujours signe de joie, de paix et de bonheur absolu… »

Depuis ma première grossesse j’ai gardé un problème d’hypertension  comme beaucoup de mamans … parfois la grossesse laisse des traces … pour le coup je suis sous traitement et j’essaie de rester zen pour ne pas faire monter sur les sommets mon palpitant …

Je suis à l’affut de tous les articles et voilà que je lis : Les médicaments à base d’inhibiteur calcique utilisés pour soigner l'hypertension artérielle semblent favoriser les cancers du sein. Celà grâce à une étude menée par des chercheurs américains du Centre Hutchinson de recherche sur le cancer à Seattle (Etat de Washington)  nous apprenons qu’il existe un lien entre prise d’un médicament contre l’hypertension et le risque accru de développer un cancer du sein.

La recherche a été menée sur plus de 2700 femmes âgées de 45 à 74 ans. 
Les femmes ayant suivi pendant de nombreuses années un traitement à base d’inhibiteur calcique pour soigner l'hypertension artérielle ont un risque fort de développer un cancer du sein. En effet, l'utilisation pendant dix ans et plus de ces anti-hypertenseurs a  multiplié par 2,4 le risque de cancer canalaire du sein (le cancer le plus fréquent chez la femme) et par 2,6 celui d'une tumeur lobulaire. « Dans ce groupe, 880 femmes ont développé un cancer canalaire agressif du sein, 1.027 un cancer lobulaire avancé du sein tandis que 856 n'ont pas eu de tumeur cancéreuse.

Les autres traitements contre l'hypertension comme les bêta-bloquants ou les diurétiques ne sont pas liés à un accroissement des cancers du sein », expliquent les auteurs de l'étude ouf pour moi...
"Il s'agit de la première étude qui établit un lien entre l'utilisation sur une longue durée des inhibiteurs calciques et un risque accru de cancer du sein", soulignent les chercheurs.

Selon eux, il est nécessaire de mener d’autres recherches pour confirmer ce risque et déterminer la cause de ce lien… je vous en reparlerai si d’autres études sur le sujet paraissent…

 

Bonne semaine, bonne rentrée, bonne reprise à vous bisoux Doubs ... la vie reprend son cours et sa course après le temps jusqu'aux prochaines vacances ... heureusement les souvenirs restent et nous permettent de voyager par la pensée quand le stress pointe son nez ...

 

P1000106.JPG

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

khanel 02/09/2013 19:59


difficile de gérer le stress dans notre époque ! bonne soirée

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche