Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 05:27

aimer.jpg

 

En 2012, être gentil (le) est souvent synonyme de faiblesse ... vous ne trouvez pas ...
Etre fort, être beau, être jeune, être riche et puissant sont un peu les leitmotivs de la société actuelle même si cela tue la spontanéité.
La gentillesse a mauvaise presse, assimilée très souvent à la naïveté, à la crédulité, lorsque ce n'est pas la bêtise ... Elle est souvent présentée de manière péjorative ou suspicieuse ...
Beaucoup s'abrite derrière une carapace sans faille ,afin de ne rien laisser paraître de leur sensibilité, alors le temps passe et quelquefois il est trop tard pour laisser tomber le" masque" , et personne ne saura que derrière ce masque se cachait un(e) gentil(le), qui ne sait jamais dévoilé ...
L'homme doit -il être un loup pour l'homme , ou simplement un frère ? Et la femme doit elle aussi devenir une lionne pour exister ?? Une chose est sure moi je ne sais pas ne pas l'être je crois que l'on nait gentil ou pas !! Je suis réaliste je sais qu'il y a toujours les faux amis, les faux semblants, le paraitre, le faire comme tout le monde pour s'intégrer mais j'espère ne pas être dans ce moule et surtout rangée dans cette case !!!

 

Belle journée à vous ... j'ai du boulot qui m'attend et en plus très très mal dormi alors ça risque d'être difficile ...

Bisoux Doubs ....

 

N'oubliez pas Sainte Tatiana si vous en connaissez : 'A la Saint Tatiana le Bonheur arrivera si tu sors de tes draps !"

"A la Saint Tatiana le temps est celui qu'il fera à Pâques si le vent souffle à tour de bras"


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cerise sur le gateau : je suis gentille, sensible et naïve. Pas du tout dans l'air du temps quoi... Biz et bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> On est comme on est ! A quoi bon changer :)<br /> <br /> <br /> Moi je suis gentille et je l'ai toujours été :) Mais, avec l'âge et le temps on l'est peut-être un peu moins à forcer de voir que certains abusent de cette gentillesse !<br /> <br /> <br /> Mais on le reste à vie quand même je pense :)<br />
Répondre
H
<br /> T'as biern raison ne change surtout pas la Belle, gros gros bisous tous doux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bon va falloir que je sorte de sous ma couette alors ;-)<br /> <br /> <br /> Moi, de part mon métier, j'arrive à voir tjs une part de gentillesse, d'humanité, quelque chose de touchant, en chaquant de mes patients ... ce sont les épreuves de la vie qui selon moi rendent<br /> les gens plus comme ci, moins comme ça ...<br />
Répondre
T
<br /> on me dit gentille, j'assume, oui je m'appelle Sylvie et je suis gentille<br /> <br /> <br /> et çà me rend la vie si simple, mon esprit plus méger<br /> <br /> <br /> et même si çà m'a jamais vraiment servi, çà ne m'a jamais non plus désservie<br /> <br /> <br /> doubs bisoux de st méd nath<br />
Répondre

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche