Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 05:08

 

 

10330283_1489038901350086_5565243668665179600_n.jpg

 

 

 "L’une des clés les plus importantes de la réussite est d’avoir la discipline nécessaire pour faire ce que vous devriez faire, même si vous n’avez pas envie de le faire."

Vous avez trop souvent envie de sucré, ou d'une friandise diverse ? Pourquoi ne pas faire un peu d'exercice à la place ? Oh, je sais, le mot exercice fait toujours peur. C'est pourquoi j'ai trouvé intrigant un article de magazine titré  «Nouvelle façon de considérer l'exercice»…

Si vous êtes comme moi, la première chose qui vous vient à l'esprit est sports, course, poids et haltères, toutes des choses qui demandent des efforts. Mais il existe d'autres activités qui peuvent apporter les mêmes bénéfices.

En fait,  n'importe quelle activité qui vous fait bouger le corps ou marcher peut être qualifiée d'exercice. Évidemment, vous savez déjà que la marche procure des bénéfices indiscutables. Mais il y a aussi le jardinage, la danse, le vélo, ... Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, n'oublions pas le ménage de la maison. La bonne nouvelle, c'est que quatre périodes quotidiennes de dix minutes vont vous remettre sur pied en quelques semaines seulement.

 Oui, aussi peu que 30 ou 40 minutes par jour de ce genre d'exercice léger pourraient vous éviter des problèmes cardiaques. Il s'agit d'intégrer ces périodes en changeant un peu votre routine et le tour est joué.

Par exemple, promenez-vous dans la maison pendant que vous parlez au téléphone; prenez l'escalier au lieu de l'ascenseur; stationnez-vous un peu plus loin pour vous rendre au magasin; durant les pauses publicitaires à la télévision, montez et descendez quelques marches, quand vous vous lavez les dents et bien serrez vos fessiers (ça muscle et c'est ni vu ni connu), amusez vous à porter une bouteille d'eau dans chaque main au lieu d'une...

Si vous voulez un dernier encouragement, n'oubliez pas que ces petits exercices peuvent aider à la régénération des cellules nerveuses du cerveau… elle n’est pas belle la vie hein !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche