Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 05:42

 

 

roses-ptit-dej.jpg

 

"Nous suivons tous des chemins différents dans la vie, mais, peu importe où nous allons, nous apportons partout une petite parcelle de l’autre." 

 

J’ai toujours pensé que l’amitié était quelque chose de particulièrement important. Quelque chose dont il faut s’occuper comme une jolie fleur de printemps, avec délicatesse...

Mes amies sont des personnes qui peuvent réellement compter sur moi, peuvent tout me confier sans crainte de voir leurs petits secrets étalés au grand jour.

Je ne compte pas mon temps lorsqu’il s’agit d’écouter, de conseiller ou de réconforter une amie dans le besoin mais alors, comment ça se fait que parfois on n’a pas de retour ?

Pourquoi certaines personnes qu’on pensait être des amies changent, évoluent de manière si différente qu’au final, on ne les reconnait plus et qu’on a presque plus envie de voir tellement on se sent mal avec ? Pourquoi au fil des années on n’a plus rien à se dire, se raconter, partager … ??

J’avoue ne pas avoir de réponse concrète à ce sujet mais d’après mon expérience, il y a souvent une « raison » cachée derrière des chamboulements amicaux.

J’ai déjà connu un « chagrin d’amitié » aussi difficile de rompre en amitié qu’en amour. On espère toujours que la situation va changer et que l’amie en question va ouvrir les yeux, se rendre compte qu’elle nous perd et qu’on la perd aussi ! A moins qu’en réalité on l’ait déjà perdu et que c’est nous qui avons, en fait, de la peine à ouvrir les yeux et accepter que la vie nous sépare…

Parfois l’on s’aperçoit que finalement nous n’avons rien en commun, vous êtes optimiste elle est pessimiste, vous êtes panier percé elle est fourmi, vous êtes un ange elle est démon, vous êtes Vous elle est Elle c’est aussi simple que cela …

Que faire ? Parler à baton rompu ou laisser faire le temps ? La franchise n’est pas toujours la meilleure conseillère mais les non dits ne sont pas mieux … faire l’autruche ou adopter la procrastination  chacun sa méthode moi je préfère mettre les cartes sur table tant pis si la pilule passe mal …

 

Bon jeudi à vous en toute amitié je vous envoie des bisoux Doubs …

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Valérie 21/03/2013 16:11


Gros bisous à toi aussi Nath

Mialjo 21/03/2013 15:04


si les personnes à qui tu rends service ne te sont pas reconnaissantes, se seront d'autres personnes qui le seront, ne t'inquiète pas...l'amitié c'est quand même une histoire d'amour, et tu sais
bien que ça fini toujours mal...

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche