Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 07:17

 

 

970823_391919027574667_664614520_n.jpg

 

 

"Vanille des Iles, vanille des villes tu enchantes mes papilles..."

Une nouvelle étude parue courant du mois de février nous conforte dans l’idée que la vanille est un excellent remède minceur… Elle peut  calmer la faim ou l’envie de grignoter …

L’arôme de cette gousse magique stimule la production de sérotonine, hormone du bien-être par excellence. Véritable « hormone de l’humeur », la sérotonine joue un rôle important en tant que modérateur de l’appétit et régulateur de l’humeur. [Les femmes n’ont pas de chance, elles fabriqueraient moins de sérotonine que les hommes et seraient donc ainsi plus vulnérables aux petites fringales. Cette tendance à la baisse serait encore plus importante avant les règles, lors de l’arrêt du tabac et en période de stress.  Lorsqu’elle vient à manquer, les femmes se disent tendues, anxieuses, irritables, incapables de se concentrer et elles ont faim d’aliments sucrés.  Une barre de chocolat ou encore une pâtisserie et voilà, le calme revient… mais les petites poignées d’amour aussi.]

La vanille freine l’envie de sucré et renforce le système nerveux, ce qui empêche les fringales de stress particulièrement lorsque cette envie est d’origine psychologique…

Respirez son parfum (vanille bio liquide) ou ajoutez-en à votre thé ou votre café ou yaourt/fromage blanc à la place du sucre vous diminuerez ainsi  la quantité de calories absorbées… 


Comment l’utiliser : une petite quantité de vanille grattée dans la gousse avec la pointe d’un couteau suffit à donner de la saveur à un yaourt, un muesli, un poisson ou une viande blanche.

Ou bien mélangez le contenu d’une gousse et la gousse émincée avec 2 cuillerées de gros sel, moulinez. Ajouté à 400 grammes de fleur de sel : délicieux pour les vinaigrettes, poissons et steaks.

De plus, grâce à son parfum doux et délicieux, elle peut aisément remplacer tout ou partie du sucre voire même de la Stévia (mélangée à celle-ci c’est le paradis…) dans vos desserts.

Et voilà des calories en moins et des grammes effacés sur la balance elle n'est pas belle la Vie …!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche