Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 06:07

1618705_448461338613739_1891347089_n.jpg

 

"Ce qui ne sert à rien sert à tellement de choses." Christian Bobin                                                                                                              

Sur M6 nous avons L’Amour est dans le Pré, le Diner presque parfait et bien : La RTS cherche pour la saison 5 du DINER A LA FERME des agriculteurs épicuriens et cordons bleus dans toute la Suisse.

Cette année, l’émission va accueillir des candidats de Suisse alémanique et du Tessin.

Seule condition : parler le français !

De manière ludique, cette série veut faire découvrir aux Romands, la vie dans différentes exploitations du pays.  Sont exclues les fermes exploitant une table d’hôtes.

 Un(e) agriculteur -trice (famille, célibataire) - tous types d’exploitations bienvenues - invite à tour de rôle ses homologues à partager un repas dans sa ferme. De l’accueil jusqu’à la conception du dîner, il sera jugé par les autres participants. A l’issue des 8 émissions (une émission par canton plus la finale), on désignera la/le meilleur(e) cordon bleu et la/le meilleur(e) hôte du groupe.


Le dîner à la ferme, c’est l’occasion pour les Romands de découvrir la vie d’un agriculteur dans son exploitation, les produits qu’il cultive ou qu’il confectionne, les animaux qu’il élève, ses habitudes culinaires et les produits du terroir qu’il affectionne.

 

La RTS va filmer chaque candidat durant 5 jours. Sa vie quotidienne, les préparatifs du repas et le dîner avec les autres participants. Les protagonistes ne sont jamais filmés à leur insu.

 

Le candidat a carte blanche pour le menu, même si nous souhaitons valoriser les produits du terroir, les meilleurs fournisseurs et artisans de la région. Chaque recette sera publiée sur le site internet de l’émission.

 

Chaque émission sera constituée d’un portrait du candidat, au travers de sa famille, ses amis, son travail et de l’enjeu de la préparation du repas. Il pourra être soutenu par ses proches.

La deuxième partie de l’émission sera consacrée au repas avec les hôtes du jour et les réactions de ces derniers.

Nous souhaitons diversifier au maximum le genre d’exploitations visitées pour faire découvrir de manière ludique les différents métiers de l’agriculture et la richesse des différents produits du terroir.

Dès sa diffusion il sera possible de visionner en replay sur le site de la chaine. Vous pouvez voir les saisons précédentes si cela vous intéresse… si j’ai éveillé votre curiosité … il y a quelques situations vraiment cocasses et drôles et des recettes à essayer… !!!

Tournage juillet – septembre (dates sous réserve) … Le tournage du « Dîner à la ferme » aura lieu durant sept semaines. Les candidats doivent être prêts à accueillir les équipes de la RTS durant une semaine – du lundi au vendredi – environ 8h par jour. Ils doivent aussi se déplacer à six reprises pour se rendre chez les autres candidats. Avec l’accueil d’agriculteurs venus de Suisse alémanique et du Tessin, les déplacements seront plus importants et demanderont parfois de partir la veille. Les postulants seront indemnisés pour leurs divers frais durant le tournage des épisodes.

 

Dites moi la chaine Suisse n’aurait pas un peu pompée quelques idées sur M6 ça ne vous rappelle pas un petit goût de déjà vu ???? On leur pardonne car heureusement ils font du bon chocolat grâce au bon lait fermier … !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique84 21/02/2014 05:36


La bouffe, toujours la bouffe !


Plus aucune émission qui  ne parle de bouffe


Ce fut un nouveau concept mais maintenant il va falloir inover 


J'en ai ras le bol de voir tous ces gens manger au moment


ou justement j'ai un p'tit creux et qu'il ne faut pas ...


Ont pas trop d'idées les concepteurs de programmes !


Bisous ma Danette

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche