Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 07:39

 

 

10523203_815816628495225_6833618393233138837_n.jpg

 

« Il y a des pluies de printemps délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie… » Paul

 

A partir de mars, la sève monte dans les arbres. C’est grâce à ce plasma végétal que les bourgeons vont éclore. Parce qu’il pousse dans des régions froides et sur des terrains pauvres, le bouleau produit une sève exceptionnellement riche en vitamines, antioxydants et oligoéléments. De quoi revitaliser l’arbre… comme notre organisme.en clair, la sève de bouleau fraîche est notre produit détox du printemps…

Conditionnée sous-vide et à l’abri de la lumière, la sève fraîchement récoltée est agréable à boire, car légèrement sucrée. Au fil des jours, elle subit une fermentation qui modifie son goût, qui se rapproche alors de celui du petit‑lait des yaourts.

Sa formulation unique (vitamine C, flavonoïdes, tanins, potassium, saponine et acides phénols) lui confère des propriétés à la fois drainantes, régénérantes et bien sur purifiantes… Le nettoyage des organes filtres –reins, pancréas et foie permet dapaiser les manifestations eczémateuses, les dartres, le psoriasis ou les dermites du cuir chevelu.

Si vous connaissez ces problèmes de peau, vous pouvez renforcer les effets de la cure interne en appliquant de la sève directement sur la peau ou en l’utilisant comme une lotion capillaire. Contrairement aux autres produits «détox» elle reminéralise tout l’organisme, convient donc aussi bien aux personnes en surpoids qu’aux sujets fatigués.

Pour un effet optimal, il est conseillé de suivre une cure de 3 semaines, au moment de la montée de la sève, à raison d’un verre chaque matin à jeun. Bien que moins bénéfique, une cure d’une semaine peut être envisagée, à raison de deux à trois verres par jour.

La sève de bouleau fraîche bio est disponible dans les magasins Holiste (Paris, Metz, Lyon) ou sur le site Sevedebouleaufraiche·com par contre, comptez environ 15, ou votre magasin bio préféré

Une fois extraite, la sève vivante préserve sa fraîcheur et ses propriétés pendant un mois, à condition d’être conservée au frais, dans son emballage. Une fois la récolte terminée, on peut la consommer pasteurisée, sous forme d’ampoules, avec un bénéfice moindre.

Petite explication : Le jus de bouleau est une décoction réalisée avec les feuilles de l’arbre bouillies, tandis que la sève est directement extraite du tronc delarbre. La sève peut être fraîche ou pasteurisée. Le jus est commercialisé sous sa forme pasteurisée (Weleda).  

Vous pouvez en consommer tout au long de l’année, particulièrement auprintemps, en cure «détox». Il suffit alors den ajouter 3à 4 cuillerées à soupe dans un litre deau et de siroter ce breuvage à petites gorgées, tout au long de la journée.

À l’automne, le jus de bouleau permet de préparer son corps pour l’hiver en nettoyant les reins. Il est aussi apprécié après les fêtes, une grippe intestinale ou une intoxication alimentaire, pendant deux ou trois jours, pour nettoyer et débarasser l’organisme de toxines diverses…

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche