Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 05:26

 

 

1012268_712461775504880_2434149314078261141_n.jpg

 

« Ne voit la lumière que celui qui est éclairé, ne se nourrit d’air que celui qui en manque… » Réda Hadjouti

En matière de régime je crois que l’on a tout lu, tout entendu mais celui là franchement il vaut des points et pas des WW…

On peut dire que « la Air Diet » est un régime qui a actuellement le vent en poupe sans jeu de mot vous me connaissez jamais je n’oserais voyons !!.... Mais si cette formule permet de perdre du poids de façon quasi spectaculaire, elle s’accompagne aussi d’un cortège d’effets secondaires non négligeables.

Le principe est d’ailleurs simple et hallucinant : il s’agit de ne rien manger oui vous avez bien lu. En revanche, il est possible de boire de l’eau, heureusement… c’est un peu le régime façon mime Marceau !!!

Cette formule ne préconise pas de favoriser certains aliments et d’en éviter d’autres. En effet, il n'est pas besoin de réfléchir sur les menus puisqu’il n’y en a pas !

Ce régime consiste tout simplement à ne rien manger du tout. Plus précisément, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, il faut faire semblant de manger. On se retrouve ainsi face à une assiette vide (ou contenant quelques ingrédients). On reproduit les mêmes gestes que l’on ferait si l’on mangeait vraiment à la différence près qu’on n’avale rien, juste de l’«air», d'où le nom Air Diet.

Un régime très efficace, mais...

Si la Air Diet est désormais considéré comme étant un régime miracle, c’est tout simplement parce qu’il prive le corps de toute calorie extérieure. Il est normal que l’on perde du poids et de façon (trop) spectaculaire. Cette formule comporte quand même quelques avantages. Il permet notamment de dégager des économies dans la mesure où l’on n’achète peu, voire pas d’aliments, mise à part l’eau que l’on peut boire au quotidien (ben en ces temps difficiles c’est cool non… en fait c’est n’importe quoi…).

Les adeptes de ce régime soutiennent que « la Air Diet » permet de maigrir à long terme. En effet, à la fin du programme l’estomac se serait habitué au jeûne et on continue à moins manger à la reprise. Les détracteurs craignent le redoutable effet yoyo étant donné que le corps a été trop longtemps privé. Il aurait alors tendance à stocker ah oui ça on ne le savait pas !.

 

Nombreux nutritionnistes pointent du doigt « la Air Diet » et dénoncent tout particulièrement les risques et dangers qu’il implique. Etant donné que l’on ne mange rien, on est forcément exposé à diverses carences alimentaires. Le corps peut manquer de vitamines, calcium, magnésium, potassium, fer, d’iode ou encore de zinc. Il s’agit pourtant d’éléments indispensables pour son bon fonctionnement. L’organisme est alors fragilisé et diverses maladies peuvent survenir. Les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses car les défenses immunitaires ne sont pas au maximum de leurs performances.

Si le corps est plus faible, d’autres organes peuvent aussi être touchés. C’est le cas du cerveau qui ne reçoit plus les nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner.

Conséquence, les commandes envoyées au corps peuvent être désordonnées, causant divers dysfonctionnements.

La pire chose qui puisse survenir : les fonctions vitales peuvent dégénérer et le pronostic vital est alors engagé. Avant de se lancer tête baissé dans « la Air Diet », il est important de bien peser le pour et le contre.

La question qui se pose est de savoir si les bienfaits valent les risques pris. Et dans tous les cas, il est recommandé de se faire suivre par un médecin pendant ce régime trop trop trop qui ne manque pas d’air... les régimes loufoques ont encore de beaux jours devant eux et les pigeons ou moutons encore de belles heures au grand air !!!

N'oubliez pas ce soir de changer vos pendules et autres joujous on REcule d'une Heure ...

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

monique84 25/10/2014 07:45


J'en connais un qui ressemble à ça , la mise en scène en moins , 


C'est l'anorexie !!!


Faut-il que les gens soient cons pour parler de régime de cette sorte !


Ils n'ont qu'à partir en Afrique ou la famine fait rage 


ils y seront utiles et comme ils attraperont la chiasse en plus 


ils seront surs de maigrir ...


Ah ben là ma Danette je dois dire que tu nous en a pondu un de première 


en ce jour de week-end !!!


Je t'embrasse fort, bon retour à Amélie


et plein de bonnes choses 

Doucinette 25/10/2014 08:50



Moi aussi ma mamimo j'ai de suite pensé à l'anorexie ... jte jure ils nous pondent des régimes à la noix tous les jours et surtout il y a des pigeons pour croire Oh au miracle !!! pffff ...


Quelques courses, un gateau au four et j'attends avec impatience le retour de la puce ...


Bisoux ..... mettons nos pendules internes à l'heure .... du moins !!!!!!



Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche