Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 05:30

 

 

73885a4e5c775a00d637efc6bf60a6da.jpg

 

 

« Quand il y a de l’amour il n’est point difficile de couper la pomme en deux » Proverbe irlandais

Désormais vous ne culpabiliserez plus de goûter au fruit défendu.

Selon un groupe de chercheurs italiens, consommer une pomme par jour augmenterait le désir féminin. Voilà de quoi nous motiver à manger plus sainement et à copier Eve devant notre Adam...

Après avoir été le leitmotiv de Jacques Chirac il y a presque 20 ans, "Mangez des pommes" pourrait bien devenir, pour de toutes autres raisons, celui de la gent féminine.

Une étude menée par un groupe de chercheurs italiens, a révélé que la consommation régulière de ce fruit serait liée à l'augmentation du plaisir sexuel chez les femmes.

En analysant le cas de 731 femmes italiennes, âgées de 18 à 63 ans et sans problème sexuel connu, les scientifiques sont parvenus à déduire que celles qui mangeaient une ou deux pommes par jour avaient une meilleure vie sexuelle et des rapports de meilleure qualité.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont interrogé les volontaires sur leurs habitudes alimentaires avant de les séparer en deux groupes : celles qui mangeaient au moins une pomme par jour, et celles qui n'en consommaient pas quotidiennement. Par la suite, ces femmes ont été invitées à remplir un questionnaire, destiné à recueillir des informations sur leur sexualité, comme leurs pratiques, la fréquence de leurs rapports mais également leur satisfaction. Il est apparu que les ferventes consommatrices de pommes avaient une activité sexuelle plus satisfaisante que les autres, et que grignoter ce fruit améliorait notamment la lubrification vaginale.

Ce phénomène pourrait s'expliquer par la présence, comme dans le chocolat et le vin rouge, de polyphénol et d’antioxydants qui peuvent stimuler le flux sanguin vers les organes génitaux et stimulent les sens. D'autre part, les pommes contiendraient également du phloridzine, un composé similaire à l'œstradiol, hormone qui joue un rôle important dans la fertilité, la lubrification et la sexualité en règle générale chez la femme. Sans oublier les autres bienfaits de la pomme, comme son action contre le cholestérol et son rôle de protection contre les crises cardiaques ainsi que les accidents vasculaires cérébraux.

Je vous imagine déjà en train compléter votre liste de courses pour la fin de la semaine, sachez que de nombreux autres aliments sont eux aussi considérés comme étant aphrodisiaques.

Dans le top 5, on trouve, comme cité précédemment, le chocolat noir, mais aussi les asperges, les fruits de mer et le caviar.

Du côté des épices, pour donner un peu de piquant à votre dîner en amoureux, vous pourrez miser sur le gingembre, bien évidemment, ainsi que sur la cannelle, la vanille naturelle, le safran, le thym et le clou de girofle.

Alors pour ce soir une tarte aux pommes aux épices avec son coulis de chocolat …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche