Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 08:13

 

 

1970397_611703398960358_2014945174224252963_n.jpg

 

« La rumeur est une maladie contagieuse qu’il convient de ne pas propager… » Edgar Loo

Je lis un article sur la rumeur, sur les mensonges et, tout comme vous, je ne suis pas à l’abri des ragots. En revanche, s’il y a bien une chose qui m’affecte particulièrement, c’est de voir comment une rumeur, telle une tâche d’huile, peut se disperser à grande vitesse, d’autant plus qu’aujourd’hui, à l’ère de la communication instantanée (réseaux sociaux, blogs, sms...), et détruire des années de travail ou de conduite « exemplaire ».

Et, comme une tâche d'huile, il est difficile, voire impossible de la nettoyer complètement même avec de l'huile de coude. Et le plus fou dans ce processus, c’est que ceux qui écoutent et intègrent ces rumeurs comme étant des « vérités », les acceptent sans aucune autre forme de procès, les répètent parfois en enjolant les faits, sans prendre la peine de vérifier la teneur de ces histoires, on se contente de penser que tout simplement parce que la personne « est digne de confiance »… Mais que savons-nous sur les intentions de cette soit-disant personne « digne de confiance »? De grands feux de forêts dévastateurs pouvant tout détruire sur son passage...?


Oh bien sûr il existe autant de raisons qu’il y a de personnalités. Et à les entendre, il y a toujours une « bonne raison » pour détruire l’autre et se trouver des excuses pour diffuser à grande échelle une rumeur. La pire des excuses est : "je tiens à te mettre en garde contre ceci ou celà ou celui-ci"…

Soyons nous même, soyons juste, et surtout restons lucide, écoutons la petite voix qui nous souffle le bon choix de pensée…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche