Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 05:14

 

 

a2a630b70e0b82bfef33efc931c925e7.jpg

 

Est-ce que comme moi vous aimez les melons et la pastèque ? Alors vous allez adorer cet article …

Des chercheurs espagnols ont remarqué que le jus de pastèque, grâce à la citrulline qu’il contient, un acide aminé non protéinique, permet de ne pas être courbaturé les lendemains de matchs ou d’entraînements sportifs. Un remède miracle qui pourrait servir à tous les adeptes de l’effort, les stressés que les muscles font souffrir.

Boire du jus de pastèque avant de faire un effort réduirait les courbatures au réveil, le lendemain… C’est ce qu’ont réussi à prouver des chercheurs espagnols, qui ont donné à boire du jus de pastèque à plusieurs sportifs et un jus placébo rose à d’autres, avant qu’ils n’aillent faire leur séance d’efforts. Le lendemain, les sportifs ayant ingurgité du jus de pastèque avaient moins de douleurs musculaires que les autres.

La raison ? La présence naturelle et massive de citrulline, un acide aminé non protéinique que nos cellules absorbent, dans la pastèque. « La citrulline est un acide aminé rare qui, jusqu’à maintenant, n’a pas été beaucoup étudié », explique Encarna Aguayo, chercheur à l’université de Carthagène, qui démontre que celle-ci a des propriétés antioxydantes jusque-là sous estimées. La citrulline accélèrerait l’élimination de l’acide lactique dans les muscles et permettrait ainsi de récupérer plus rapidement après un effort physique. La pastèque est l’un des rares aliments naturels qui abonde de citrulline, explique le scientifique.

 

En attendant que les chercheurs déterminent la quantité nécessaire de citrulline qui permettra d’éradiquer totalement les courbatures, les coaches sportifs recommandent, pour éviter les douleurs après le sport, de ne pas dépasser ses limites, de bien s’échauffer avant et de bien s’étirer après l’effort, de s’alimenter correctement et de bien s’hydrater. Enfin, prendre un bain, en faisant couler de l’eau froide sur ses jambes et en les laissant ensuite sécher sans les frotter, permettrait de relâcher les muscles.

La pastèque, quant à elle, peut vous apporter bien plus que de vous apaiser après le sport ou de limiter les douleurs en cas de stress important : pauvre en calories (youpi pour notre ligne) et riche en vitamines A, B6, et en potassium (pour l’hydratation c’est le top du top), ce fruit est plein de vertus pour votre corps ! En prime maintenant ce fruit  existe sans pépins génial hein !!!

 

Bonne journée à vous bisoux doubs … il va faire très très chaud pastéquez bien !!!

 

Downloads1.jpg

 

 

 

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche