Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 09:02

 

verrine-de-pomme-de-terre.jpg

 

 Alors là je lis avec mon oups troisième café : Dîner chez l’habitant aux quatre coins du monde pour gouter aux spécialités locales, voilà la dernière tendance qui fait saliver les foodies… !!!

Sur une idée de l’hébergement (voir le site couchsurfing.com je vous en ai déjà parlé) le créateur Tom Brami a fondé Livemyfood.com plus de 75 pays sont répertoriés.

Le site s’adresse à des personnes qui ont une grande ouverture d’esprit, qui ont faim d’expériences culinaires authentiques et de rencontres culturelles. La majorité des membres ont entre 30 et 60 ans et surtout voyagent régulièrement. C’est une nouvelle offre autour des valeurs comme la convivialité, le partage et le manger local.

Il faut s’inscrire en tant qu’hôte, invité, ou les deux (90% des membres sont prêts à recevoir à dîner chez eux). Ensuite, il suffit d’indiquer son profil, ses préférences gastronomiques et éventuellement culinaires (surtout en cas d’allergies à un produit alimentaire).

Les internautes parcourent les fiches en fonction de leur destination, choisissent leur hôte au feeling ou selon les notes attribuées et les contactent pour les formalités.

L’inscription est gratuite après il est possible de participer au repas (entre 10 et 20 euros)…

Je trouve l’idée sympa et séduisante et quoi de mieux que de manger chez l’habitant dans un pays que l’on visite…

Qu’en pensez-vous ???

 

Bon dimanche moi je vais continuer la chambre de ma grande elle revient en fin d’après midi pour tout remettre ses affaires … bisoux Doubs …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche