Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 05:23

 

 

P1000324.JPG

 

 

« Peu importe le chemin : tous les chemins se valent. L'important est de suivre un chemin qui a du cœur. » Carlos Castaneda

On a jamais autant parlé du cannabis … et voilà  GW Pharmaceuticals, la «  biopharma  » fabricant Sativex®, un médicament sous forme de pulvérisation buccale, à base de cannabis et utilisé dans le traitement de la spasticité dans la sclérose en plaques (SEP) annonce l’arrivée prochaine de son médicament sur le marché français.

Le laboratoire annonce travailler avec l’Agence nationale française du médicament (ANSM) qui devrait ensuite émettre une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Sativex est la seule préparation pharmacologique à avoir reçu une AMM et est aujourd’hui approuvé pour le traitement de la spasticité MS dans 22 pays, dont 17 pays en Europe.

Le médicament est actuellement disponible sur ordonnance au Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Canada, Danemark, Norvège, Israël, l’Autriche, la Pologne, la Suède, l’Italie et la Finlande et se prépare à la mise sur le marché pour 8 autres pays européens. Le laboratoire Almirall sera en charge du lancement du Sativex en France.

Ses résultats d’efficacité restent néanmoins controversés.

Ainsi, «aucune preuve solide de l’efficacité antispastique de l’extrait de cannabis dans le traitement de la sclérose en plaques (SEP) » affirme cette revue des données scientifiques publiée en décembre 2012 dans le Drug and Therapeutics Bulletin (BMJ). Cette analyse suggère en effet que l’extrait de cannabis Sativex, dérivé de plants de cannabis et contenant pratiquement les mêmes teneurs en THC (tétrahydrocannabinol) et en CBD (cannabidiol) que le cannabis, montre peu d’efficacité, en réalité, pour le traitement de la spasticité dans la SEP.

Sativex est également en cours d’essais cliniques de phase 3 dans le traitement de la douleur chez les personnes atteintes d’un cancer avancé.

Alors que l’on soit pour ou contre à des fins thérapeutiques pourquoi pas !!!

 

 

Bonne fin de semaine à vous que le soleil soit encore au rendez vous et nous offre comme hier 27° … bisoux Doubs …

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

vivi 21/11/2013 22:00


On utilise bien de la morphine et de l'EPO en médecine, alors pourquoi pas du cannabis ? Faudrait pas qu'il y ait accoutumance par contre ! A utiliser avec modération sans doute ?

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche