Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 06:58

 

 

tumblr_l0tie3lVAO1qatqtto1_1280.jpg

 

« Les rumeurs sont des propos qui circulent, généralement faux ou pas tout à fait exact, qui peuvent aboutir à de malheureux malentendus. »

 

Le Sativex, médicament dérivé du cannabis, vient d'être mis en vente sur le marché. Une information qui relance la polémique sur la légalisation du cannabis en France.

un communiqué tout droit venu du ministère de la santé, a annoncé l'autorisation de la mise sur le marché (AMM) du Sativex, un spray buccal à base de cannabis, prescrit pour les malades atteints de sclérose en plaques "mais seulement pour lutter contre les spasmes (les contractures sévères)" précise l'agence nationale de sécurité du médicament. Certes, il ne s'agit que de la première étape avant la vente définitive, mais c'est pour la France un pas important, étant donné qu'il s'agit du premier remède à base de chanvre autorisé dans le pays.

 

Cette autorisation est une première en France. En effet, la ministre de la Santé Marisol Touraine s'est penchée depuis quelques mois sur les dossiers de médicaments dérivés d'opiacés, qui étaient jusqu'à présent interdits.
Le Sativex est cependant déjà en vente dans d’autres pays comme au Canada où il a été autorisé pour les malades atteints de sclérose en plaques ainsi que pour « traitement analgésique d’appoint » chez les adultes atteints de « cancer avancé » chez qui il peut agir comme un anti-douleur.
Quant au reste du monde, 22 pays dont 17 en Europe (Allemagne et Royaume-Uni par exemple) autorisent la vente de ce médicament.

Le groupe pharmaceutique GW Pharmaceuticals espère lancer ce médicament en France début 2015. Pénalisé et lourdement critiqué pour son caractère addictif, le cannabis, qui souffre en France d'une mauvaise publicité, rentrerait-il dans les mœurs ?

 

Autorisée dans un but thérapeutique, le cannabis peut  prendre aussi des formes gourmandes pour faciliter la consommation et se nomme « Nugtella ». La société Organicares implantée à San José (bien sur ce n’est pas en vente en France) est spécialisée dans les sucreries à base d’huile de cannabis. Et si le nom rappelle le très célèbre « Nuttela », il n’y a pourtant aucun rapport entre la société Ferrero et cette étonnante nouveauté.

Pour avoir accès à ce fameux met il faut bien évidemment posséder un certificat médical autorisant à consommer de la marijuana de façon thérapeutique. Et pour la petite information, le mot « nug » est utilisé en argot américain pour qualifier une qualité supérieure de marijuana...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sincèrment à des fins thérapeutiques moi je dis oui … et sur une tartine miam miam …

 

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

struckylike 10/01/2014 13:33


Bonjour !


Je suis pour également. Entre une consommation de loisir et une consommation de "nécessité" il y a quand même une grande différence.


D'autant plus que c'est certaines molécules qui sont reprises dans les médicaments. Il n'y a pas d'effet psychotrope d'après ce que j'ai compris ^^

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche