Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 05:33

 

 

1560509_1493667677521059_1451577190_n.jpg

 

"Quand l'été pointe son nez, les fruits sont là pour livrer des secrets bien gardés"...

Alors que mon café coule je feuillette un mag et voilà que je tombe sur un article très intéressant car je ne sais pas vous mais la pastèque j'adore et je me dis "oh vivement que l’on en trouve" …

C'est donc une découverte inattendue que les chercheurs de l'Université de Floride ont faite en étudiant un groupe de 130 hommes et femmes d'âge moyen souffrant d’hypertension artérielle. Ils se sont aperçus en effet que manger de la pastèque réduit la pression artérielle sur le cœur et l'aorte chez les personnes en surpoids. Cela réduit aussi le risque d'infarctus.

Partant du constat qu'il y a plus de crises cardiaques quand il fait froid, le Professeur Arturo Figueroa et son équipe ont placé les patients dans des conditions de froid artificielle car le froid force le cœur à "pomper" plus fort et augmente la pression dans les artères. Puis la moitié des participants a reçu des extraits de pastèque (4 grammes d'acide aminé L -citrulline et deux grammes de L -arginine par jour) tandis que l'autre moitié a reçu un placebo. Le résultat de l'étude a montré que la pastèque réduit la pression artérielle et le stress cardiaque, même dans des conditions de froid.

"Les composés de la pastèque réduisent la surcharge de travail du coeur et permettent à la tension artérielle de ne pas grimper de manière soudaine" explique le Professeur Figueora.

L'hypertension, ou tension artérielle élevée, est une maladie dans laquelle les vaisseaux sanguins subissent en permanence une pression élevée. Or, plus la pression est élevée, plus le cœur doit pomper, plus le risque d'endommager le cœur ou les vaisseaux du cerveau ou des reins est important.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans le monde, plus d'un adulte sur trois souffre d'hypertension artérielle, un état pathologique à l'origine de la moitié environ des décès dus aux accidents vasculaires cérébraux et aux cardiopathies. C'est pourquoi l'hypertension artérielle est au centre de toutes les attentions.

Il y a une semaine une autre étude annonçait que les exercices d'aquagym pratiqués dans une piscine à 32° serait également un remède pour faire baisser la tension je vais de suite joindre le nouveau maire de ma commune car lundi la piscine était à 26° (ça ne va pas du tout !!!)...

 

1748498f4160b3f6ec35052a1212d18e.jpg

 


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Promo Yves Rocher 15/04/2014 10:48


Super ton blog, j'adore rentrer le soir et lire un de tes articles.

John 11/04/2014 20:56


J'adore la saolade ^^

khanel3 09/04/2014 11:11


les piscines sont toujours trop froides pour moi

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche