Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 05:11

 

 

1560445_323594524459047_9026523959151166239_n.jpg

 

« En amitié toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette » Khalil Gibran

 

L'adage "qui se ressemble s'assemble" n'a jamais été aussi vrai si si je vous assure surtout après la lecture ci dessous !

Une étude américaine vient ainsi de démontrer que la plupart du temps, nos amis nous ressemblent génétiquement !

 

Et si on ne choisissait pas nos amis par hasard ? Une étude étonnante vient de démontrer que les personnes d'un même cercle social peuvent être aussi proches que des cousins au quatrième degré !

En effet, sur un groupe de 1932 individus, les chercheurs ont comparé les données génétiques entre les "amis" et des personnes totalement étrangères. 

 

Résultat, les paires d'amis appartenant au même cercle social partagent 1% de gènes similaires ! « Pour les généticiens, c'est un chiffre significatif », assure Nicholas Christakis, professeur de sociologie, de biologie de l'évolution et de médecine à l'université Yale et coauteur des travaux.

Ce pourcentage de ressemblances génétiques est comparable à ceux de cousins au 4e degré ! «D’une certaine manière, nous parvenons, parmi une myriade de possibilités, à choisir comme amis des gens qui ressemblent à notre famille»… C’est à la fois fou et finalement si l’on réfléchi pas tant que ça... nos cop’s je parle des vraies pas de pseudo copine et bien, pense comme nous, on parfois le même vécu que nous, aime les mêmes choses que nous …

 

Comme le frère ou la sœur, que nous n’avons pas eu !!!

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche