Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 04:32

 

 

70eda22a72c85c420428be0876d036bf.jpg

 

« L'art du comédien consiste à empêcher les gens d'éternuer. » Sir Richardson

 

Tout le monde a sa propre façon d’éternuer, certains sont discrets, d'autres font trembler les murs. Et si cette façon d’éternuer était révélatrice de notre personnalité ?

En cette période de printemps où malgré les températures bien basses, le pollen fait son apparition, impossible de ne pas éternuer.

D’après un neurologue américain, le Dr Alan Hirsch, qui s’est confié au site de la NBC, notre façon d’éternuer révélerait qui nous sommes vraiment.

L’éternuement est une expiration d’air par le nez et la bouche que nos muscles intercostaux ou notre diaphragme provoquent.

Mais de quelle façon cette simple expiration peut-elle être le reflet de notre personnalité ? Pour le Dr Hirsch « les éternuements c’est un peu comme le rire.

Certains ont des rires discrets et d’autres éclatent de rire bruyamment. C’est la même chose pour les éternuements. Mais la différence, c’est que nous aurons toujours la même façon d’éternuer de la naissance, jusqu’à notre mort ».

L’éternuement, est un « mini-orgasme nasal » parait il, cela vous fait sourire hein ??…

Aucune étude n’a jamais été menée sur notre façon d’éternuer mais le neurologue de Chicago est persuadé qu’elle dévoile notre vraie personnalité.

Malgré le fait que l’éternuement soit normalement involontaire, le docteur pense qu’ « une personne particulièrement démonstrative et extravertie aura des éternuements explosifs alors qu’une personne timide retiendra ses éternuements et laissera échapper des petits bruits discrets », « En fait, chacun a sa propre signature d’éternuement » ajoute-t-il.

Le neurologue va même jusqu’à expliquer que l’éternuement serait un « mini orgasme nasal » qui révélerait la façon dont on est à l'aise, ou pas, sexuellement...

Je ne regarderai plus jamais de la même façon une personne qui éternue !!!

 

Bon mardi à vous j'espère que vous allez bien ... bisoux Doubs ...

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche