Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2015 7 22 /02 /février /2015 07:26

 

 

46838_532415213533321_105991812_n.jpg

 

« A deux, chacun fait attention à donner une bonne image de soi, on se surveille et on s’épaule mutuellement ...» Mireille Bonnefer

 

En ce dimanche de fin février il ne fait pas très beau ou frisquet autant joindre l’utile à l’agréable… Alors que, chez une personne sédentaire, faire l’amour de manière épisodique multiplie par 3,5 le risque d’infarctus du myocarde, pratiquer le sport en chambre au moins trois fois par semaine abaisse ce risque de 45 %. Pour une fois que la notion de plaisir n’est pas associée à modération, autant en profiter !

Selon un dicton populaire, l’appétit vient en mangeant. « Bien sûr, à condition que tout aille bien dans le couple, que l’envie soit partagée et que le lien affectif repose sur l’érotisme ! », précise les sexologues.

Dans ces conditions, faire l’amour entretient la flamme et la complicité à deux. Et quand chacun y trouve du plaisir, l’envie de recommencer n’est jamais très loin !
Lors des ébats, le corps brûle environ 5 calories à la minute. « Cela équivaut ni plus ni moins à monter deux étages à pied en dix secondes ou à marcher 1,610 kilomètre (très exactement 1,609344) pendant vingt minutes ».

On l’aura compris, rien de tel pour obtenir un rapport  « dépense calorique-temps passé » optimal que de pratiquer régulièrement le sport en chambre… Même si le mot « rondeurs » ne devrait plus faire partie de notre vocabulaire si l’on en croit cette étude !!!

Autant joindre « l’essentiel à prendre son pied », et sincèrement il n’y a pas mieux ! Bon dimanche à vous …

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette - dans Mes Coquineries ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche