Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 05:47
Aimer Trop ...

 

 

« L’amour n’épuise personne. Il rayonne. Il donne des forces. Il libère. Parfois il amène à donner, et parfois il amène à fermer la porte s’il n’y a pas de réceptivité ou de réciprocité. Et si l’amour est vraiment de l’amour, il n’y aura pas de rancœur ou de sentiment d’avoir été négligé, parce que le seul but de l’amour est d’aimer. » Gérard Chevalier

 

« Aimer trop » est un concept dont tout le monde parle… on aime trop son job, son chien, sa moitié, ses enfants, les gâteaux… il y a des tas d’exemples…

Nous sommes nombreux et nombreuses à nous reconnaître dans ce phénomène de donner un peu ou beaucoup pour un résultat où l’on se sent vidé, déçu voire frustré Le don n’est jamais à la hauteur de ce que l’on reçoit…

Chaque déception, chaque instant où l’on aime trop peut être le symptôme qui nous motive à nous tourner vers les vrais « bobos » à guérir… Pourquoi aimons-nous trop finalement ?? Pourquoi cette dépendance à travailler plus, à compenser par la nourriture, à vouloir plus d’amour que de raison…

Et si nous ouvrions nos bras pour nous aimer « nous »… si nous faisions le choix de « nous » accepter enfin … là nous pourrions aimer trop et faire des pas de géants vers l’acceptation de Soi …

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Corine 04/03/2017 04:53

On peut aussi ne pas avoir le sentiment d'aimer trop, mais d'aimer mal. Elle est très belle, cette phrase : "et si l’amour est vraiment de l’amour, il n’y aura pas de rancœur". C'est vrai en plus, avec le temps.

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche