Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 06:38
Beurk ....

 

 

 

«J’ai écrit des mots qui dorment et je les ai laissés rêver pour oublier, pour effacer les maux, pour avancer… » Paul Legras

 

Depuis deux jours j’ai une sacrée rhino du coup hier après-midi je n’ai pas travaillé j’ai donc bouquiné… il s'avère que les boutons d'ascenseur, les interphones portent environ 35 fois plus de bactéries que les sièges typiques  des toilettes publiques.
Des chercheurs ont mené une analyse bactériologique sur la surface de boutons dans les ascenseurs des immeubles récents, hôtels, restaurants, banques, bureaux et les aéroports.

Il s'est avéré que la moyenne de 313 unités formant des colonies (UFC) de bactéries sont sur chaque centimètre carré de bouton de l’ascenseur ou interphone.
La surface équivalente d'un siège de toilette classique avait seulement 8 UFC. L'analyse a également révélé que les germes sur les boutons comprennent souvent des bugs d'estomac, comme E. coli.
Selon le chercheur Dr. Nicholas Moon, dans les bâtiments avec un grand nombre de visiteurs, un bouton d'ascenseur peut être touché par des dizaines de personnes à chaque heure et ce qui conduit à un échange constant d'une variété de micro-organismes. Même si les boutons sont nettoyés régulièrement, le potentiel de l'accumulation de bactéries est extrêmement élevé.
Des études précédentes sur des sujets similaires montrent que le clavier de l'ordinateur est quatre fois plus sale que les sièges de toilette, et les téléphones portables sont 18 fois plus sales que la poignée des bacs dans les toilettes publiques.

Franchement y aviez-vous pensé ? Mais bon on ne va quand même pas sortir avec des gants jetables, des masques (pas terrible pour la planète) … le mieux est de se laver le plus souvent possible les mains afin d’éviter quelques désagréments ou d’utiliser du gel hydroalcoolique …

 

Ce matin je vais préparer quelques crêpes pour ce soir ... n'oubliez pas c'est la Chandeleur...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche