Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 05:37
Le Hygge j'adhère...

 

 

« Par le biais du «Hygge» nous essayons d’être bon avec nous-même, de ne pas nier «nos goûts», de ne pas nous punir, et d’accéder à ces moments de bonheur qui résident dans les choses les plus insignifiantes : un carré de chocolat, un épisode de notre série préférée, un livre qui nous plaît, un peu de musique et la chaleur d’un câlin… » Hélène Russel

 

Les danois déclarent être heureux grâce au Hygge ; or, qu’est-ce que le Hygge ?

Ce mot n’a pas d’équivalent en français, mais le «Hygge» se traduit par un certain bien être personnel basé sur le fait de partager des moments avec les personnes que l’on aime et de profiter du temps que l’on passe chez soi.

Qui donc n’apprécie pas de rester à la maison quand il fait froid dehors, et de partager un café avec une amie, son compagnon/sa compagne ou ses enfants, ou bien de lire un livre tout en tenant dans sa main une bonne tasse de thé/café bien chaud ?

La vie serait bien monotone si toutes nos journées ressemblaient à ça, mais s’octroyer régulièrement de petits moments tels que ceux-ci peut indubitablement contribuer à notre bonheur.

Le «Hygge», c’est donc une attitude, un mode de vie, c’est chercher le lieu le plus accueillant de la maison, c’est passer du temps avec les gens que l’on aime et laisser de côté obligations. C’est ce qui fait de ce pays scandinave le pays où il est le plus agréable de vivre, et ce malgré les conditions climatiques si défavorables qui y sévissent en hiver.

Pendant les mois de grand froid, les danois passent presque toute la journée chez eux (avec seulement 4 heures de lumière du jour quotidiennes). C’est la raison pour laquelle ils accordent tant d’importance à la décoration du foyer, au confort des meubles et aux espaces dans les pièces. Ils prêtent également une attention toute particulière aux activités se déroulant à la maison : lire, regarder un film, discuter, cuisiner, jouer, apprendre…et surtout partager des moments en famille...

Je pense que ce week end je vais adopter le Hygge attitude surtout après toutes ces émotions de la semaine et le temps maussade annoncé et vous ??

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doucinette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Doucinette pas si douce que ça !!
  • Doucinette pas si douce que ça !!
  • : Quelques bribes de vie d'une maman la quarantaine et des brouettes avec ses humeurs, ses passions, ses questions existentielles ...
  • Contact

  • Doucinette
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...
  • Une tite nana pleine de vie avec ses joies, ses peines, ses coups de coeur, ses coups de blues ...

Horloge

Recherche